Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

branchement tv d orange sur ampli de salon ?

pat091
contributeur
876  

branchement tv d orange sur ampli de salon ?

bonjour , 

j ai change mon decodeur TV suite a l ajout de Netflix ; il y avait sur l ancien decodeur une sortie audio en fiches RC ce qui n est plus le cas sur le nouveau decodeur ( pas normal !); y a t il une solution pour brancher  l audio  du decodeur sur mon ampli   Sony avec entrees fiches RC; la seule sortie audio de mon televiseur serait une sortie pour casque ...

merci des reponses 

 

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
861  

Re: branchement tv d orange sur ampli de salon ?

Bonjour,

 

Il aurait fallu donner le modèle de ton décodeur, sinon ça va être galère de pouvoir t'aider.

 

J'ai fait un rapide tour des décodeurs disponibles, et, vu ton problème tu disposes probablement de ça :

Orange_20190629_153410_001.jpg

 

 

avec cette connectique

Orange_20190629_154007_002.jpg :

Ce décodeur ne dispose que de deux sorties, HDMI et S/Pdif

La sortie HDMI correspond à la connexion vers un afficheur (TV, Moniteur, projecteur, ...) et la sortie S/PDIF correspond à une sortie universelle "actuelle".

Le standard S/PDIF

 

Le standard S/PDIF (« Sony/Philips Digital Interface », parfois notée SPDIF) est un format permettant de transférer des données audio numériques. Il s'agit d'un standard international, connu sous le nom « IEC-958 type II », définissant d'une part des spécifications matérielles (caractéristiques de la connexion physique) et d'autre part un protocole d'échange de données (format de codage sur 16 bits à 24 bits). Le standard S/PDIF peut être considérée comme la version grand public de l'interface professionnelle AES/EBU, auquel il apporte un certain nombre d'optimisations en terme de consommation électrique.

 

Si tu disposes d'un ampli Sony, vois avec Sony comment le connecter à une sortie S/Pdif. Le S de ce sigle correspond quand même à Sony.

 

Tu peux aussi tenter de voir avec Orange s'ils pourraient t'échanger ton décodeur contre une vieille bête avec une technologie plus ancienne qui serait la seule supportée par ton ampli.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pat091
contributeur
838  

Re: branchement tv d orange sur ampli de salon ?

merci pour ta reponse 

en effet c est bien ce decodeur que je possede dorénavant ; je ne peux le changer( je l ai depuis 1 mois ) puisque c est le seul qui permet Netflix ...

je vais plutôt voir avec  sony si c est possible de le raccorder sur mon ampli mais je crains que ce ne soit pas faisable , je n ai que des entrees RCA sinon j essaie avec la sortie casque de ma tele ( qui est aussi une Sony ) 

cordialement 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
828  

Re: branchement tv d orange sur ampli de salon ?

salut @pat091 

 

@PhilDur 

 


[...]sinon j essaie avec la sortie casque de ma tele ( qui est aussi une Sony ) 

[...]


 

cette solution est la plus simple avec des appareils un peu anciens uniquement en RCA Stereo

 

il te faut simplement un câble Jack/RCA et ça fonctionne, mais ça nécessite de jongler avec le volume de la TV et de l'ampli

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1732 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne