Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

brancher un casque sur décodeur TV4

ROY83
contributeur
2 742  

Re: brancher un casque sur décodeur TV4

Pour moi( et j’ai cette installation depuis plusieurs mois et ça marche):

j’ai acheté un Amplificateur de Marque MOUKEY 26 euros sur Amazon ,que j’ai raccordé sur la sortie R C À (blanc /rouge) à l’arrière du décodeur, et sur cet amplificateur il y à 4 Sorties Jack , sur lesquelles on peut raccorder soit des casques audio filaires, ou  Bleuthoot, ou sans fil      .  (assujéti à une base de recharge )

 

Blanquet94
star
star
2 730  

Re: brancher un casque sur décodeur TV4

Bonjour @ROY83 

Tu es un peu hors sujet, tu nous parles de branchements sur d'anciens modèles de décodeurs.

Depuis le décodeur TV4 il n'y a plus de prise RCA blanc/rouge mais une prise jack audio/video. Et avec le décodeur TV UHD il ne reste plus qu'une sortie audio numérique SPDIF.

Si tu as un vieux décodeur blanc, tu peux déjà commencer à réfléchir à tes futurs branchements.

ROY83
contributeur
2 710  

Re: brancher un casque sur décodeur TV4

Bonjour 

mon décodeur Orange à 4 ans ( c’est ça un vieux décodeur,???)

en tout cas, mon installation fonctionne trés bien 

Merci pour vôtre critique stérile 

 

 

 

Blanquet94
star
star
2 694  

Re: brancher un casque sur décodeur TV4

@ROY83 

Tout à fait, les décodeurs blancs sont de vieux modèles qu'Orange remplace progressivement par le nouveau décodeur TV UHD.

Jorth
contributeur
2 292  

Re: brancher un casque sur décodeur TV4

Bonjour, pour brancher le casque sur le décodeur 5 UHD (carré 11cm par 11cm) orange acheter adaptateur "Techole DAC 192KHz audio sur amazone, prix à 17,99 €. Ne pas oublier de brancher le câble USB (alimentation du convertisseur) livré avec câbles coaxial et optique ( qui ne sert à rien). Moi personnellement j ai mis un dédoubler RCA pour brancher mon casque et fonctionne très bien. 

Blanquet94
star
star
2 266  

Re: brancher un casque sur décodeur TV4

Bonjour @Jorth 

Il n'est pas conseillé d'utiliser la sortie audio numérique du décodeur avec un DAC qui ne sait pas décoder le Dolby, tu n'auras pas de son sur certaines chaînes de cinéma et sur Netflix.

Syljo1
contributeur occasionnel
2 097  

Re: brancher un casque sur décodeur TV4

Bonjours, J'aimerais savoir si lorsque que vous avez votre casque de brancher vous avez le son de la télé aussi? 

Ma mère est mal entendante, elle a donc besoin d'un casque, mais les personnes autour non du coup il me faut une solution pour avoir le son dans le casque ainsi que sur la tv svp. 

Blanquet94
star
star
2 078  

Re: brancher un casque sur décodeur TV4

Bonsoir @Syljo1 

Avec un casque sans fils avec une base, il faut utiliser la sortie audio analogique (LINE OUT) ou audio numérique (DIGITAL AUDIO OUT ou SPDIF OUT ou TOSLINK OUT) de la TV, cela ne coupe pas le son de la TV.

Note que la sortie casque peut être configurée en sortie audio analogique sur certains modèles de TV.

Si tu veux une aide plus personnalisée, il faut nous donner la marque et le modèle de ta TV.

Syljo1
contributeur occasionnel
2 058  

Re: brancher un casque sur décodeur TV4

Bonsoir, merci pour votre rapidité, j'ai une télé  LG 55LB6200-ze.

Personnellement j'ai toujours réussi à brancher son casque sur le décodeur orange, mais celui ci devenant "obsolète" j'aimerais lui changer (pour que elle dispose d'applications intégré comme disney+) 

Si jamais avec la télé cela ne peu pas fonctionner je pensé au décodeur tv4 qui me semble dispose des bons branchements? 

Merci encore pour vos réponses  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 035  

Re: brancher un casque sur décodeur TV4

salut @Syljo1 

 

comme le dit @Blanquet94  la meilleur option, c'est de te brancher sur la TV soit par la prise TOS Link via un DAC ou avec un splitter HDMI qui te permet d'extraire le son

 

et je viens d'acheter une TV neuve mardi (Sony), elle dispose d'une sortie casque (ça m'a d'ailleurs surpris)

 

le branchement direct sur décodeur n'est pas l'idéal

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

4099 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne