Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

brancher un casque sur décodeur TV4

ROY83
contributeur
613  

Re: brancher un casque sur décodeur TV4

Pour moi( et j’ai cette installation depuis plusieurs mois et ça marche):

j’ai acheté un Amplificateur de Marque MOUKEY 26 euros sur Amazon ,que j’ai raccordé sur la sortie R C À (blanc /rouge) à l’arrière du décodeur, et sur cet amplificateur il y à 4 Sorties Jack , sur lesquelles on peut raccorder soit des casques audio filaires, ou  Bleuthoot, ou sans fil      .  (assujéti à une base de recharge )

Blanquet94
star
star
601  

Bonjour @ROY83 

Tu es un peu hors sujet, tu nous parles de branchements sur d'anciens modèles de décodeurs.

Depuis le décodeur TV4 il n'y a plus de prise RCA blanc/rouge mais une prise jack audio/video. Et avec le décodeur TV UHD il ne reste plus qu'une sortie audio numérique SPDIF.

Si tu as un vieux décodeur blanc, tu peux déjà commencer à réfléchir à tes futurs branchements.

ROY83
contributeur
582  

Bonjour 

mon décodeur Orange à 4 ans ( c’est ça un vieux décodeur,???)

en tout cas, mon installation fonctionne trés bien 

Merci pour vôtre critique stérile 

Blanquet94
star
star
566  

@ROY83 

Tout à fait, les décodeurs blancs sont de vieux modèles qu'Orange remplace progressivement par le nouveau décodeur TV UHD.

Jorth
contributeur
163  

Bonjour, pour brancher le casque sur le décodeur 5 UHD (carré 11cm par 11cm) orange acheter adaptateur "Techole DAC 192KHz audio sur amazone, prix à 17,99 €. Ne pas oublier de brancher le câble USB (alimentation du convertisseur) livré avec câbles coaxial et optique ( qui ne sert à rien). Moi personnellement j ai mis un dédoubler RCA pour brancher mon casque et fonctionne très bien. 

Blanquet94
star
star
138  

Bonjour @Jorth 

Il n'est pas conseillé d'utiliser la sortie audio numérique du décodeur avec un DAC qui ne sait pas décoder le Dolby, tu n'auras pas de son sur certaines chaînes de cinéma et sur Netflix.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 649959 membres inscrits 🧡

1322 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne