- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: carte ADSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécarte ADSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
carte ADSL
Bonjour, depuis que j'ai installé la nouvelle carte ADSL, j'ai très régulièrement les images qui se figent, arret sur images et plus de son. avant ce changement il n'y avait aucun problème, très déçue!
Comment résoudre ces soucis?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: carte ADSL
bonjour @vava28
éssaie après réinitialisation
suivant ton décodeur
ou
ou
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: carte ADSL
salut @vava28
le changement de carte n'est peut être qu'une coincidence, sauf si tu es passé de la TV par SAT à la TV par ADSL/VDSL
auquel cas, ce qui marchait en SAT peut ne plus marcher en IPTV
comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: carte ADSL
avant de changer j'avais une carte TV Satellite et mon décodeur est relié a la livebox par un cable éthernet. Est ce qu'il y a un rapport?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: carte ADSL
Est ce que je peux repasser à la carte satellite, et comment procéder?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: carte ADSL
bonsoir @vava28
si ta carte commence par un 3 c'est une carte adsl,si c'est par un 5 c'est une carte sat
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: carte ADSL
re @vava28
plutôt que de régresser et revenir en SAT, essayons plutôt de régler ton souci
déjà, assures toi comme l'a dit @melet39 que tu aies une bonne carte
ensuite, il n'est pass déconnant d'imaginer que cette bascule ait coincidé avec un souci de décodeur et que par conséquent, on va commencer par un reset du décodeur
pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box en appuyant successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides
si ça ne fonctionne toujours pas, direction l'assistance pour un échange de décodeur
au passage, quelle est ton offre actuelle?
et pour voir si tu n'aurais pas en plus un souci de ligne dont tu ne te serais pas forcément rendu compte en TV par SAT, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: carte ADSL
J' ai vérifié c'est bien une carte ADSL.
J'ai réinitialisé ma box, comme demandé.
Et voici le rapport des caractéristiques de ma ligne
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL7 juin 2018, 13 h 53 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL01 j 08 h 58 m 38 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1233 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante21331 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante4.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: carte ADSL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: carte ADSL
Bonjour, voici les données d'éligibilité que j'ai trouvé:
longueur ligne:390m
affaiblissement théorique:5.85db
état ligne: active
débit max estimé ADSL:19.83mbps
débit max estimé VDSL:86.65mbps