Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

certaines chaines tnt bugguent souvent ou la tv se bloque (impossible de changer de chaine)

choupinette294
contributeur
4 268  

certaines chaines tnt bugguent souvent ou la tv se bloque (impossible de changer de chaine)

Bonjour à tous

depuyis un certain temps plusieurs chaines "tnt" bugguent : 14,15, 8,10 notamment!

 

Je regarde tranquille et quand je zappe l'écran est noir et sans son, pour ces chaines et d'autres que je n'ai pas noté.

Je suis obligé de tout débranché et de tout rebrancher.

 

Autre problème récent : quand je zappe, la tv se bloque sur une chaine et impossible de changer de chaine!

 

Là encore je débranche et je rebranche.

 

Si ça n'arrivait qu'une fois de temps en temps ça irait, mais c'est très régulier.

 

Est-ce que quelqu'un rencontre les mêmes problèmes?

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 229  

Re : certaines chaines tnt bugguent souvent ou la tv se bloque (impossible de changer de chaine)

Salut

 

juste pour être certain, fais ceci :

- appuies sur MENU

- vas dans mon compte/mes préférences/mes réglages

- désactives la TNT

 

(si si pas de panique)

 

Pourquoi cette proposition? Parce que le décodeur disposant d'un tuner TNT HD en plus de la partie ADSL, certains activent la TNT qui, dans le cas d'une couverture hertzienne moyenne, peut générer des écrans noirs.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

wanadoo93
fan
fan
4 201  

Re : certaines chaines tnt bugguent souvent ou la tv se bloque (impossible de changer de chaine)

Il faudrait que tu fasse un test, lorsque tu as un ecran noir sur les chaines Hd genre 14, 15... essaye d'aller sur les chaines equivalente en SD 614, 615 si celle si fonctionne c'est que ton debit de synchro fait du yoyo.

 

Celui ci se retabli pendant un certain temps suite au reboot de la Livebox.

 

Regarde les infos de synchro de ta livebox si ton debit est < a 9000 kbits ca peut expliquer les ecrans noirs sur les chaines HD

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
wanadoo93
fan
fan
4 252  

Re : certaines chaines tnt bugguent souvent ou la tv se bloque (impossible de changer de chaine)

Hello ce sont des chaines recu par un cable TNT ou bien recu via ADSL ?

 

Est ce que se sont des chaines HD ou SD ?

 

C'est peutr etre un soucis de debit ou si tu as des equipements comme des liveplugs entre ton decodeur et la livebox il y a peut etre un soucis de leur coté.

 

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
choupinette294
contributeur
4 245  

Re : certaines chaines tnt bugguent souvent ou la tv se bloque (impossible de changer de chaine)

Merci,

Ce sont les chaines reçu via la livebox et maintenant elles sont HD

Je n'ai aucun ajout de plug entre les différents connectiques

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 230  

Re : certaines chaines tnt bugguent souvent ou la tv se bloque (impossible de changer de chaine)

Salut

 

juste pour être certain, fais ceci :

- appuies sur MENU

- vas dans mon compte/mes préférences/mes réglages

- désactives la TNT

 

(si si pas de panique)

 

Pourquoi cette proposition? Parce que le décodeur disposant d'un tuner TNT HD en plus de la partie ADSL, certains activent la TNT qui, dans le cas d'une couverture hertzienne moyenne, peut générer des écrans noirs.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
wanadoo93
fan
fan
4 202  

Re : certaines chaines tnt bugguent souvent ou la tv se bloque (impossible de changer de chaine)

Il faudrait que tu fasse un test, lorsque tu as un ecran noir sur les chaines Hd genre 14, 15... essaye d'aller sur les chaines equivalente en SD 614, 615 si celle si fonctionne c'est que ton debit de synchro fait du yoyo.

 

Celui ci se retabli pendant un certain temps suite au reboot de la Livebox.

 

Regarde les infos de synchro de ta livebox si ton debit est < a 9000 kbits ca peut expliquer les ecrans noirs sur les chaines HD

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
therese2b
contributeur
4 040  

Re : certaines chaines tnt bugguent souvent ou la tv se bloque (impossible de changer de chaine)

hello choupinette depuis hier 16 janvier 14:15;8,10se bloquent as tu resolu ce probleme  mci  de me repondre bye

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 029  

Re : certaines chaines tnt bugguent souvent ou la tv se bloque (impossible de changer de chaine)

salut therese2b

 

il faut absolument éviter les travers du "moi c'est pareil".

 

D'une part, nous n'avons toujours aucun retour de choupinette, et donc, impossible de savoir quel est son problème.

 

D'autre part, dans la mesure où les renseignements que tu fournis sont à peu près nuls, il est impossible de savoir quel est ton problème.


Alors s'il te plait, ouvre ton propre fil de discussion, en commençant par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

 

Et dis nous :

- quel modèle de décodeur?

- comment est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
choupinette294
contributeur
3 982  

Re : certaines chaines tnt bugguent souvent ou la tv se bloque (impossible de changer de chaine)

Merci à tous pour vos réponses (meme si j'ai tardé à les lire!!!) :smileytongue:

 

Laclastroise
contributeur
3 763  

Merci merci

Alors là !! merci merci merci.

Cela fait 2 jours que je n'ai plus que certaines chaines payantes sur la TV par adsl et les techniciens qui sont venus, à part critiquer mes installations "nulles" et me dire que je devais faire venir un électricien pour installer un câble directement sur la livebox + télé, n'ont rien su faire.

Là en 2 minutes et grâce à tes explications à une question similaire, j'ai essayé ta solution de déconnecter la TNT et miracle ! tout s'est remis à fonctionner correctement.

Alors encore une fois, mille mercis à toi que je ne connais pas mais qui m'a permis une réparation facile et surtout gratuite !!!

Trop sympa de répondre aux personnes en galère comme moi.

Bonne continuation.

biquet50
contributeur
2 952  

Re : certaines chaines tnt bugguent souvent ou la tv se bloque (impossible de changer de chaine)

bjrs mais comprend ou clicquer sur menu puit sur preference je le trouve pas merci

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

4563 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne