Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

chaîne arte mal reçue

victorserge17
contributeur
769  

chaîne arte mal reçue

Bonsoir Mesdames, messieurs,

Depuis fin décembre, sur Arte en direct, l'image de temps en temps est parsemé d'éclats blancs qui « craquent. En revanche, en replay cela marche fort bien. C'est embêtant quand j'enregistre un film sur le décodeur ( tous les films sur Arte ne sont pas en replay).

Suite aux conseils d'Orange, j'ai changé le décodeur Samsung UHD 87/90 le 4 janvier. (J'ai dû réinitialiser l'enregistreur sur le nouveau décodeur Samsung UHD 87/90 et j'ai perdu tous mes enregistrements). Passé une semaine où tout semblait ok,le problème est revenu. Toutes les chaînes marchent bien sauf Arte qui par moments me donne cette image et ce son peu agréables .

J'ai évidemment essayé toutes les procédures (débranchement, vérification des branchements, réinitialisation) sans résultats. J'ajoute que sur mon écran (en haut à gauche) quand je veux atteindre la source de la chaîne, je n'ai pas la main.

Je précise que je suis en adsl total, sans antenne.Je reçois tout par la livebox.( Sagemcom Livebox Play)

Par ailleurs, mon nouveau décodeur fait des petits claquements de cigale quand il est éteint, de temps à autre. Est- ce normal ?

Un grand merci si vous avez des pistes

Très cordialement

victorserge17

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
754  

Re: chaîne arte mal reçue

salut @victorserge17

ces bruits ne sont pas normaux, direction le 3900 pour un échange            

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
victorserge17
contributeur
745  

Cher Fredolerouge,

Un grand merci pour votre réponse.

Cependant, je suis un peu découragé car je viens, comme je l'ai indiqué, de changer le décodeur. J'en ai un peu assez de perdre mes enregistrements sur l'enregistreur (notamment le génial Aux postes de combat passé ce jour à 0h30 sur France 3 au cinéma de minuit).

Existerait-il un problème avec le Samsung UHD 87/90 ? Il m'avait donné pleine satisfaction depuis 2015.

J'ajoute qu'hormis arte en direct  tout marche fort bien sur les autres chaines.

Quant au bruit de cigale, il parîtrait que c'est l'enregistreur....Bizarre quand même...

En tout cas encore merci pour ce message, fredolerouge.

Très cordialement

victorserge17

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
741  

salut @victorserge17

les UHD87/90 ne sont ni tout jeunes ni exempts de défauts, mais pour autant le bruit n'est pas normal, d'où qu'il vienne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783386 membres inscrits 🧡

1747 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne