Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

chaînes HD pour multi écran TV

wuvvey
contributeur
1 209  

chaînes HD pour multi écran TV

Bonjour, nous avons entendu parler de la haute définition qui serait disponible pour les multi écrans

 

Voici les caractéristiques de ma ligne

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1236 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    22362 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    3.0 dB

 

 

 

 

de plus, voici les résultats du test d'éligibilité

 

 

Paires disponibles   2
Affaiblissement théorique 2.472 dB
Débit descendant ADSL : 8000 kbps (1000 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ :19983 kbps (2498 ko/s)
] Débit descendant VDSL 2 : 97146 kbps (12143 ko/s)
Débit montant VDSL 2 :47466 kbps (5933 ko/s)

 

LO1
 
Non
900
NRA compatible ADSL FT      Oui
NRA compatible ADSL Max FT   Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :  Oui
 NRA compatible ReADSL FT : Non

 

 

merci beaucoup par avance


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 201  

Re : chaînes HD pour multi écran TV

salut @wuvvey

 

ton débit est correct, mais il semblerait qu'en cas de multi écranb ADSL/VDSL, la HD soit désactivée de fait

 

mais peut être cela a t'il changé

 

à voir avec le service client

 

Par contre, 3dB de marge au bruit, c'est carrément trop bas, tu vas droit aux problèmes de stabilité

 

Fais le ménage sur ton installation domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Pour une connexion stable, la marge au bruit doit se situer entre 7 et 9 dB

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 202  

Re : chaînes HD pour multi écran TV

salut @wuvvey

 

ton débit est correct, mais il semblerait qu'en cas de multi écranb ADSL/VDSL, la HD soit désactivée de fait

 

mais peut être cela a t'il changé

 

à voir avec le service client

 

Par contre, 3dB de marge au bruit, c'est carrément trop bas, tu vas droit aux problèmes de stabilité

 

Fais le ménage sur ton installation domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Pour une connexion stable, la marge au bruit doit se situer entre 7 et 9 dB

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
wuvvey
contributeur
1 190  

Re : chaînes HD pour multi écran TV

Bonjour, merci beaucoup pour la rapidité de la réponse, sa me touche

concernant la multi tv, on a eu (enfin) le service client, nous sommes bien éligible à la haute définition

depuis peu, les multi écrans peuvent être en HD, suivant le déit, il renouvelle le matériel...

 

pour la marge de bruit, je ne suis pas du tout électricien malheureusement, je vais changer le filtre ainsi que les câbles de liaison box/filtre ADSL et je regarderai si sa a changé

merci beaucoup

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 175  

Re : chaînes HD pour multi écran TV

salut @wuvvey

 

merci pour l'info concernant le multi écran, ça doit être unb changement récent

 

pour les manipulations, il n'y a pas besoin d'être un électricien hors pair, si tu suis ce qui est indiqué, aucun risque

 

pour le filtre, précision, si tu n'as que le téléphone sur la livebox, tu peux même t'en passer

 

pour le reste, si tu as un ami un tant soit peu bricoleur, ça lui prendra quelques minutes tout au plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
wuvvey
contributeur
1 155  

Re : chaînes HD pour multi écran TV

oki je vais essayerde voir celà

merci beaucoup

minitompouce
contributeur
816  

Re: Re : chaînes HD pour multi écran TV

Bonjour,

 

Je suis passé de numericable a Orange, pour améliorer la qualité de service, et .. le service client n'informe  - apres que j'ai signé  of course - que si je veux conserver le multi TV, je ne peux avoir les chaines en HD ... alors que je l'avais chez Numericable ... decu ....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2753 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne