Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

chaine Voyage n'est plus dispo dans bouquet Famille

Chouki57
contributeur
5 437  

chaine Voyage n'est plus dispo dans bouquet Famille

Bonjour, 

depuis qqs temps nous n'avons plus la chaine voyage dans le bouquet famille, Ils ont chnagé l'offre.

Cependant, quel bouquet faut il prendre pour avoir la chaine Voyage et les chaines du bouquet Famille?

 

Merci de votre attention

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 434  

Re: chaine Voyage n'est plus dispo dans bouquet Famille

salut @Chouki57 

 

canal ayant décidé en accord avec lui même de s'octroyer l'exclusivité de cette chaîne, tu dois soit prendre une offre canal en ADSL/VDSL ou si tu es en fibre, prendre le bouquet famille fibre (bouquet Famille by canal ayant juste changé de nom)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DanielRIs91
passionné
5 400  

Re: chaine Voyage n'est plus dispo dans bouquet Famille

@fredolerouge 

 

Pour ton information, la décision ne vient pas de Canal !

"Le groupe National Geographic Channel France a décidé de mettre en exclusivité Canal ses 3 chaînes : National Geographic, National Geographic Wild et Voyage. Les 3 chaînes disparaissent petit à petit des bouquets d'opérateur

National Geographic Channel France (groupe Disney-FOX), l'éditeur des 3 chaînes TV National Geographic, National Geographic Wild et Voyage, a décidé de la distribution exclusive par le groupe Canal." https://www.echosdunet.net/breve/national-geographic-en-exclusivite-canal

Bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 389  

Re: chaine Voyage n'est plus dispo dans bouquet Famille

salut @DanielRIs91 

 

oui et ?

 

Canal est le distributeur du groupe NatGéo en France, et NatGéo lui a donné l'exclusivité, donc fondamentalement ça change quoi au problème ?

 

c'est toujours et encore canal qui est à la barre en France et qui décide dans quel bouquet ces chaînes seront visibles

 

bizarrement, tu es tellement magnanime et compréhensif avec Canal mais tellement intransigeant avec orange

 

marrant quand même, deux poids, deux mesures

 

parce que qui décide en France, Canal, fin de la discussion

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DanielRIs91
passionné
5 370  

Re: chaine Voyage n'est plus dispo dans bouquet Famille

@fredolerouge 

Je ne suis pas "magnanime et compréhensif" avec Canal (dont je critique, entre autres choses, la volonté de tenir captif ses clients en voulant les engager pour 24 mois) pas plus que je suis "intransigeant" avec Orange.

Mais ce dernier à les moyens de "négocier" pour satisfaire ses clients.

D'ailleurs cela risque de changer : "A compter de 2020, l’opérateur historique pourrait mettre fin à son partenariat noué avec Canal+. Le contrat de distribution les liant le permet"

Ce n'est peut-être qu'une rumeur, mais en général "La Lettre A", source de l'info, est bien renseignée.

Je t'invite à lire ce message très instructif du forum de l'assistance Canal canal-orange-partenariat-commercial-plomb-aile+

Bonne fin d'après midi

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 362  

Re: chaine Voyage n'est plus dispo dans bouquet Famille

salut @DanielRIs91 

 

sauf que pour négocier, aussi faut il que les deux parties le veuillent

 

si canal, qui décide, impose son bouquet famille by canal e fibre, que veux tu orange y fasse ?

 

ou si il demande une somme délirante, tu vas accepter de payer le double ?

 

il le fait pourtant avec d'autres ? tu as l'air de découvrir comment e monde capitaliste et concurrentiel marche, canal, qui décide, peut accepter de céder à l'un et pas à l'autre, céder à un prix à l'un et au triple à l'autre

 

orange se séparerait de canal ? à la bonne heure

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhiltlseNC
contributeur occasionnel
3 621  

Re: chaine Voyage n'est plus dispo dans bouquet Famille

Pour information je viens de recevoir un mail : à partir du 01/01/21 trois chaines sont retirées du pack Famille Fibre et notamment Voyage. Mais le prix du Pack reste inchangé. 

Je suis dégoûté. 

A partir du 1/01/2021 j'arrête ce pack. Si il faut passer par Canal c'est presque 21 ou 26 Euros selon l'engagement. 

Je redoute que ce soit la même chose chez Bouygues car autant changer d'opérateur mais je me suis engagé semaine dernière

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 610  

Re: chaine Voyage n'est plus dispo dans bouquet Famille

salut @PhiltlseNC 

 

comme dit dans un autre fil, a priori Voyage cesse toute émission quelque soit l'opérateur et même canal pour la simple raison que la chaîne met la clé sous la porte :

https://www.megazap.fr/Arret-de-la-chaine-VOYAGE-le-31-decembre_a6811.html

 

d'ailleurs au passage, le pack Famille Fibre n'est plus proposé commercialement, seul le pack famille "normal" subsiste

 

ce qui ne figure pas dans l'offre Famille est une exclusivité Canal qui tente de grapiller des parts par ce biais

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhiltlseNC
contributeur occasionnel
3 557  

Re: chaine Voyage n'est plus dispo dans bouquet Famille

Salut @fredolerouge 

Merci bcp pour cette information. 

C'est vraiment dommage de perdre cette chaine passionnante et rafraichissante. 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2420 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne