Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

chaine favorites

neosteve
contributeur
5 844  

chaine favorites

peut on programmer des chaines favorites pour eviter , en zappant , toutes les chaines payantes que je n'est pas ?

13 RÉPONSES 13
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 834  

Re : chaine favorites

Bonjour

-------------> La courtoisie fait partie des règles du forum

 

 

Non, mais c'est pas vraiment compliqué de saisir le numéro directement. En général ça nécessite moins d'appuis sur le clavier de la zapette que de faire P+  ou P- à répétition comme un bourrin.

Mais c'est vrai que ça serait plus pratique. Je garde ça en mémoire, de temps à autre il y a des beta-tests ou des expérimentations et si je ne l'oublie pas, je m'en resservirai.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lagen
super star
super star
5 823  

Re : chaine favorites

Bonjour neosteve,

Vous pouvez avec la nouvelle TV d'Orange ( déjà ancienne !) , mettre des chaînes en favoris, et afficher la liste des chaînes en filtrant uniquement les favoris.

http://assistance.orange.fr/naviguer-dans-les-chaines-et-programmes-de-la-nouvelle-tv-d-orange-1533....

C'est une possibilité.
est-ce utile ?  A vous de voir.

neosteve
contributeur
5 798  

Re : chaine favorites

désolé....Bonjour et merci de vos reponses

 

je peut mettre des favoris mais sa avance a peut de chose car en zappant on retrouve toutes les chaines ...a suivre

 

merci encore !

lecolinfroid
contributeur
5 493  

Re : chaine favorites

Cette question de simple bon sens n'a hélas qu'une réponse : ce n'est pas possible de zapper uniquement dans les chaînes favorites. On observe à l'usage que la télé d'Orange a été conçue par et pour des ingénieurs. C'est un travers fréquent chez les ingénieurs que de méconnaître les besoins du grand public.

Beaucoup de boutons supprimés sur la télécommande ont abouti à un résultat inverse au plus élémentaire bon sens : deux ou trois manipulations là où une seule aurait suffi.

Et des menus ! Et des sous-menus ! Et des chaînes regoupées selon leurs origines plutôt que selon leurs thématiques ! Un exemple : BFM : canal 15, I-Télé : calal 16 et LCI... canal 100 ! Imparable !

 

Et si quelqu'un quelque part veut censurer ce message, qu'il le fasse mais, par pitié, qu'il le fasse quand même suivre aux ingénieurs...

lagen
super star
super star
5 473  

Re : chaine favorites

Bonjour lecolinfroid,

Rien à censurer dans ce message.
C'est votre avis, et vous avez parfaitement le droit de le donner.

Mais ce n'est quand même pas de la faute des ingénieurs ( qui utilisent la télé ) , si les chaînes de la TNT sont numérotées de 1 à 25 suivant les directives du CSA.

Quand ses bras sont trop courts, le singe utilise un bâton.

Quand l'ingénieur est dépassé par la multiplication des  télécommandes, et zapettes en tous genres, il utilise une télécommande programmable sur laquelle il définit ses propres besoin, ... et ses favoris..

delon
contributeur
4 960  

Re : chaine favorites

Oui, vrai galère pour trouver des chaines chez orange. C'était pourtant simple de faire un groupe de chaines favorites. Chez Free, ils l'ont!

loubabi
contributeur
4 627  

Re : chaine favorites

je pense qu'on espere nous donner envie de nous abonner a de nouvelles chaines payantes en nous empechant de les eviter. si on ne veut passe servir des boutons ch+ et- il faut apprendre par coeur les numeros de toutes les chaines....amusant!

delon
contributeur
4 609  

Re : chaine favorites

Tout à fait d'accord, c'est une vrai **bip** leur truc, de ce fait je ne rgarde plus la télé, c'est l'enfer pour obtenir des chaînes mélangées aux autres, je vais peut-être changé d'opérateur, orange dicte sa loi!

ThomasS-87
contributeur
4 318  

Re : chaine favorites

Chez free il est possible de redéfinir la numérotation des chaînes. Ce qui permet d'obtenir le résultat voulu. C'est vrai qu'il serait tres agréable d'avoir la meme fonctionnalité, ou de pouvoir filtrer uniquement les favoris lorsqu'on clique sur ok, ou au minimum de voir les favoris en priorité.
Ex : je regarde quelques chaînes 150+ et 220+, c'est vraiment pas optimisé. Il faut apprendre tous les numéros de chaînes juste pour voir le programme en cours.
Je pense que ce n'est pas tres compliqué a programmer, mais j'imagine qu'on peut rêver. Si rien ne change, des que free aura sa fibre chez moi, je changerai, prioritairement pour cette raison.
Bien qu'ils soient loin d'être parfaits, le confort d'utilisation de la TV est assez important pour le grand public.
Espérant être entendu et compris, en attendant, ce n'est pas invivable non plus.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754556 membres inscrits 🧡

2203 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne