Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

chaines HD et HD+ sur livebox 4 + Livebox Play (IHD92) Sagem

steve419
contributeur
2 256  

chaines HD et HD+ sur livebox 4 + Livebox Play (IHD92) Sagem

Bonjour à tous,

Je viens de migrer d'une offre orange livebox play (300MB/s) vers une offre boite sosh fibre (300MB/s). Au niveau des équipements, je suis donc passé d'une livebox 3 à une livebox 4... Génial, elle est plus puissante ! J'ai donc juste changé de boitier, mon réseau local est le même, la connectivité entre la livebox 3 ou 4 et la livebox play IHD92 reste identique (deux boitiers type TP-Link CPL 2000 Mbps, Livebox 4<->CPL1<->CPL2<->Livebox play). Je précise également que j'ai refais des tests de débits entre les deux boitiers, j'ai plus de 100Mb/s de dispo sur le lien CPL1<->CPL2, donc à priori pas de problème débit entre ces deux boitiers (10 Mb/s nécessaire pour la HD+).

Mon problème : avant j'avais sur le boitier play IHD92 la possibliter de régler la source d'image des chaînes TV sur "HD+" et j'avais aussi la source "HD" dans les sources disponibles. Or, depuis que j'ai changé de livebox (3 vers 4), je ne vois plus la source "HD+" dans les sources disponibles, je ne peux choisir que les sources TNT HD ou HD.

J'ai donc appelé le support orange pour leur faire part de mon problème, le premier technicien que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'au niveau de l'offre, la HD+ n'était pas activé sur mon offre et qu'il allait le faire, qu'il allait me rappeler (prise de RDV etc...) dans une semaine pour voir si tout était ok. Une semaine après, pas de nouvelle, et pas de chaine en HD+.

J'ai donc appelé une seconde foi le support orange... Cette foi le technicien m'a dit que ce n'était pas lié à une option dans l'offre et que l'appelation HD dans les sources vu du boitier play était aussi valables pour les chaines pouvant émettre en HD+ et que la négociation HD ou HD+ n'était pas transparente pour l'utilisateur. En d'autre terme, en selectionnant la source HD on ne peut pas savoir si on est en HD ou HD+, mais selon lui la meilleure source est prise si c'est possible vis à vis du débit, donc vis à vis du réseau local...

D'autre part, j'ai fait part d'un autre problème a ce technicien. Le portail web de configuration 192.168.1.1 ou http://livebox n'affiche pas correctement les icones/liens qui sont vides, les icones ne s'affichent pas tout simplement. Selon lui cela venait de la mauvaise restauration qui est faite quand on change de boitier, je suis donc revenu a une configuration vierge en faisant un hard reset du boitier, chose que j'avait déjà faite avant, sauf que après avoir tout reconfiguré, j'ai le même problème. D'ailleur, celui-ci devait aussi me rappeler, après ce hard reset, il l'a jamais fait !

 

Ce problème est aussi référencé dans cette conversation : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Bug-interface-de-configuration-Livebox-4/td-p/1555000

 

Je sais pas, je dois avoir un problème avec les techniciens, ils ne rappelent pas. Pourtant, ils me disent "on vous rappelle dans 15 mins..." ok.... et après silence...

Bref, et vous qu'en pensez-vous ? quelle est votre offre ? pouvez-vous distinguer les sources HD vs HD+ sur quels types d"équipements ? Avez vous les mêmes problèmes sur les interfaces de configuration de votre livebox ?

Par avance, merci.

Stephane


Solutions approuvées
steve419
contributeur
2 135  

Re: chaines HD et HD+ sur livebox 4 + Livebox Play (IHD92) Sagem

Bonjour,

Problème corrigé avec le support.

En fait, a l'initialisation de la livebox play un plan de configuration suivant votre offre fibre ou adsl est envoyé.

Il s'avère que malheureusement le plan envoyé n'était pas bon (adsl vs fibre), donc j'avais pas l'accès aux chaines HD+.

C'est maintenant résolu, le support a forcé la renégociation de ce plan en fibre et j'ai retrouvé les chaines HD+.

 

Pour le problème de portail (192.168.1.1), c'est résolu aussi via une mise a jour de firmware (3.4.12 / g0-f-sip-fr) sur la livebox 4.

 

@+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
steve419
contributeur
2 136  

Re: chaines HD et HD+ sur livebox 4 + Livebox Play (IHD92) Sagem

Bonjour,

Problème corrigé avec le support.

En fait, a l'initialisation de la livebox play un plan de configuration suivant votre offre fibre ou adsl est envoyé.

Il s'avère que malheureusement le plan envoyé n'était pas bon (adsl vs fibre), donc j'avais pas l'accès aux chaines HD+.

C'est maintenant résolu, le support a forcé la renégociation de ce plan en fibre et j'ai retrouvé les chaines HD+.

 

Pour le problème de portail (192.168.1.1), c'est résolu aussi via une mise a jour de firmware (3.4.12 / g0-f-sip-fr) sur la livebox 4.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2400 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne