Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

chaines tnt qui sautent, message d'erreur qui s'affiche a l'ecran

thebeststar
contributeur occasionnel
2 156  

chaines tnt qui sautent, message d'erreur qui s'affiche a l'ecran

Bonjour,

Depuis juillet 2014 je dois toujours relancer la recherche de chaine tnt en HD, car j'ai un écran qui m'affiche qu'aucune chaine n'est detecté,impossible de regarder les chaines 1 a 30, la seule solution c'est de passer par les chaines 600. 

J'ai une livebox orange play, et meme lors de la recherche des chaines je n'ai parfois que 9 chaines au lieu des 42 quand tout fonctionne.

Cela devient tres penible.(c'est long et le resultat est nul)

Je vous remercie par avance pour votre aide.

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 153  

Re : chaines tnt qui sautent, message d'erreur qui s'affiche a l'ecran

 

salut

 

commences par faire ceci :

- appuies sur la touche MENU

- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaines TNT

- désactives la TNT (si si pas de panique)

 

Le décodeur va alors complètement se reconfigurer pour prendre toutes les chaînes, TNT comprise, par l'ADSL 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
thebeststar
contributeur occasionnel
2 039  

Re : chaines tnt qui sautent, message d'erreur qui s'affiche a l'ecran

Bonjour,

Merci pour votre reponse je vais essayer cette manip. Par contre pour enregistrer un programme sur le disque dur, tout en regardant une autre chaine, celle ci doit etre en mode TNT. Voilà ou est reellement mon probléme, car lors de l'enregistrement si je dois rester bloquer sur l'ecran qui enregistre, il n'y a pas d'interet. Surtout qu'avant mon changement de box c'etait nickel.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 012  

Re : chaines tnt qui sautent, message d'erreur qui s'affiche a l'ecran

salut

 

tu vas donc devoir faire un choix :

- avoir la possibilité d'enregistrer une chaîne en en regardant une autre, mais avec une une réception incertaine qui risque de ne pas se faire

- ne pas pouvoir enregistrer une chaîne en en regardant une autre, mais sans aucun souci de réception

 

Autre possibilité, regarder la TNT sur ta TV pendant que tu enregistre une chaîne avec le décodeur orange

 

à tout hasard, postes nous  un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest ou OVH pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754630 membres inscrits 🧡

1807 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne