Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

code erreur L11-06/08 sur decodeur TV UHD et fibre

sthuillier
contributeur
577  

code erreur L11-06/08 sur decodeur TV UHD et fibre

Bonjour,

 

Ce post est juste pour partager la résolution d'un problème rencontré avec le décodeur TV UHD.

 

J'avais une offre fibre mais pas de decodeur TV depuis quelques années. Je suis recemment aller chercher un décodeur TV UHD en boutique et après installation en ethernet depuis la box :

- J'avais bien accès au menu principal du décodeur, à la liste des chaines et au programme tv mais dès que je voulais effectivement mettre une chaine le message source non disponible apparaissait sur la source HD+ puis HD et enfin SD. Ensuite souvent une page d'erreur code L11-06 ou L11-08 apparaissait m'indiquant l'indisponibilité de la source. 

- la connexion du décodeur semblait bonne par ailleurs les applications youtube et netflix fonctionnant sans problème.

 

Plusieurs appels au 3900 ont été infructueux : les différents conseillers m'ont fait faire des procédures de redémarrage puis réinitialisation du décodeur et de la box mais le problème persistait. Finalement lors du dernier appel la procédure qui a résolu le problème fut :

- eteindre le deocdeur

- eteindre la box

- eteindre l'ONT (Optical Network Terminal, le petit boitier noir recevant le signal optique de la fibre et le convertissant en ethernet pour la Box)

- redemarrer l'ONT

- redemarrer la Box

- redemarrer le decodeur

 

Cette manipulation a bien marché, tout fonctionne bien depuis. Donc pour retour d’expérience si vous avez un problème de ce genre avec la fibre pensez à l'ONT : c'est un peu plus qu'un simple convertisseur optique/ethernet : son redémarrage peut permettre de résoudre un problème sur la TV (alors que la connexion Internet marche déjà bien par ailleurs).

 

Si ça peut vous être utile,

 

Cdt,

 

 

1 RÉPONSE 1
melet39
#TopMembre
#TopMembre
572  

Re: code erreur L11-06/08 sur decodeur TV UHD et fibre

bonjour @sthuillier 

 

merci de ton retour utile

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1801 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne