Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

combien db d attenuation pour tv d orange 4k uhd

NASH88
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 190  

Re: combien db d attenuation pour tv d orange 4k uhd

la ville ou je suis le nra et connecte en fibre et au logement en cuivre,

je l ai vue mettre  la fibre juste qu a la ville qu on depend

 

NASH88
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 184  

Re: combien db d attenuation pour tv d orange 4k uhd

pour les forum ta peut etre pas tort , je fait que regarde des astuce qui peut  m interesse comme ici je vous remerci pour ses astuce etc

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 166  

Re: combien db d attenuation pour tv d orange 4k uhd

re @NASH88 

 

ne confonds pas le réseau de collecte du DSLAM et une connexion fibre

 

le réseau de collecte désigne la manière dont le DSLAM est connecté au réseau orange internet, certaions sont encore cuivré et d'autres sont fibrés

 

le DSLAM est accolé au NRA (Noeud de Raccordement Abonné = départ des lignes cuivre), ce sont ces lignes qui te fournissent une connexion ADSL/VDSL

 

dans ce cas, tu es cuivré

 

le NRA date des années 50, 60 ou 70 et était conçu pour la desserte téléphonique en RTC (Réseau Télécom Commuté), adapté à cet usage et à la démographie de l'époque

 

la démographie a explosé, les besoins aussi, le net est arrivé, et sur ce réseau, il a été greffé des choses qui n'étaient pas prévues

 

et forcément, ça pose des soucis, parce que le cuivre obéit à des lois physiques précises, faisant que l'atténuation augmente avec la distance (loi d'ohm, résistivité du cuivre) et il est très sensible aux perturbations

 

ajoute l'explosion démographique, le fait que certains DSLAM ne sont pas dégroupés et donc saturent, tu obtiens le constat actuel

 

malgré tout, ça permet de fournir une connexion à tout le monde

 

quand on parle de fibre, la desserte est fibrée, comme certains DSLAM, et le réseau est rattaché à un NRO (Noeud de Raccordement Optique) d'où partent des lignes fibre, et qui te fournissent un réseau fibré appelé FTTH (Fibre To The Home)

 

dans ce cas, tu es fibré de bout en bout, le réseau a été conçu pour ça, ne sert qu'à ça, adapté à la démographie actuelle et une marge de manœuvre pour le futur

 

donc vouloir comparer les deux est du grand n'importe quoi et démontre que ceux qui te sortent ces âneries que tu répètes ici n'y connaissent rien

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NASH88
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 156  

Re: combien db d attenuation pour tv d orange 4k uhd

je sais pas les nom armoire telecom je sais dans mon village il ont installer en 2019

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 143  

Re: combien db d attenuation pour tv d orange 4k uhd

re @NASH88 

 

qu'importe le nom, tant que tu es en ADSL, c'est desserte - NRA/DSLAM - cuivre

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NASH88
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 128  

Re: combien db d attenuation pour tv d orange 4k uhd

je suis en vdsl 55 mega down 17 mega up

avant 2 mega down on 4.5 km de la ville qu on depend toujour

NASH88
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 113  

Re: combien db d attenuation pour tv d orange 4k uhd

pour te prouver je suis pas contre fibre voila deux lien youtube

 

tech fibre

Tech FIBRE - YouTube

magic fibre

MAGIC FIBRE - YouTube

NASH88
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 091  

Re: combien db d attenuation pour tv d orange 4k uhd

j ai l impression que vous me croirez pasLIVEBOX IMAGE.png

NASH88
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 067  

Re: combien db d attenuation pour tv d orange 4k uhd

fredolerouge j aime bien lire vos commentaire, j en apprend des chose a chaque fois , 

j apprend avec vos mots simple a comprendre, il y a jargon de technicien telecom dur a comprendre avec vous c est beaucoup mieux de comprendre

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 030  

Re: combien db d attenuation pour tv d orange 4k uhd

salut @NASH88 

 

tu es simplement en VDSL, et avec un débit doublement plus élevé que le mien en down, et en up près de 10 fois plus

 

quoi qu'il en soit, la fibre est et restera infiniment plus rapide, et quel que soit le nombre de personnes raccordées, il n'y aura pas de baisse

 

et les liens youtube, oui mais non

 

dès que tu es éligible fonce, plus rapide, plus stable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754612 membres inscrits 🧡

2324 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne