Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

comment brancher ma tv d'orange

aurore28
contributeur
13 665  

comment brancher ma tv d'orange

bonjours j'ai besoin d'aide je viens de recevoire la tv d'orange et le probleme c'est que je ne peut pas brancher le decodeur tv a ma live box car la distance et trop grande et que le file et trop court

y a t'il une solution pour avoir la tv sans relier a la livebox.

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
13 658  

Re : comment brancher ma tv d'orange

salut @aurore28

 

distance trop grande, c'est vague et par ailleurs, la connexion Box/décodeur est obligatoire

 

tu peux acheter un câble ethernet Cat 5E ou 6 FTP ou STP "long" pour le faire, j'avais 20 mètres entre les deux dans mes précédents logements

 

Parce que si il existe d'autres solutions que le câblle ethernet direct (wifi ou CPL) ce ne sont que des pis-aller qui peuvent dans le meilleur cas "tomber en marche"

 

un câble ethernet lui fonctionnera toujours

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aurore28
contributeur
13 652  

Re : comment brancher ma tv d'orange

j'ai 8 métre entre le decodeur et la livebox et ce qui me géne c'est que je vais devoir passé un file au milieux

de ma salle a manger

Grenadille
star
star
13 639  

Re : comment brancher ma tv d'orange

Bonsoir @aurore28 et @fredolerouge

 

En complément  :

 

1- En Ethernet : TV d'Orange : avantages et inconvénients de l'installer en Ethernet

 

2- En Wifi pour le décodeur TV4 :  Décodeur TV 4 : installer en wifi pour la première fois

 

3- Avec des Plugs (CPL) :  TV d'Orange : connecter votre décodeur quand il est éloigné de votre Livebox

 

Comme le dit Fredolerouge, l'Ethernet c'est le plus fiable.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
13 635  

Re : comment brancher ma tv d'orange

salut @aurore28

 

8 mètres, même pas peur, et tu n'es pas obliger de passer en plein milieu, tu fais comme moi, et tu fixes le câble avec des clous en U le long des plinthes

 

c'est la seule solution qui te garantisse un fonctionnement à coup sur, les autres, c'est plus cher, et ce n'est pas sur que ça marche

 

Le tout est de prendre un câble ethernet Cat 5E ou 6, FTP ou mieux STP

 

voila, le tour est joué

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
13 626  

Re : comment brancher ma tv d'orange

salut @aurore28

 

@Grenadille

 


@Grenadille a écrit :

Bonsoir @aurore28 et @fredolerouge

 

En complément  :

 

1- En Ethernet : TV d'Orange : avantages et inconvénients de l'installer en Ethernet

 

2- En Wifi pour le décodeur TV4 :  Décodeur TV 4 : installer en wifi pour la première fois

 

3- Avec des Plugs (CPL) :  TV d'Orange : connecter votre décodeur quand il est éloigné de votre Livebox

 

Comme le dit Fredolerouge, l'Ethernet c'est le plus fiable.


quoi que puisse proposer orange comme solution chère (et en fait ce n'est pas spécifique à orange), il faut savoir une chose qui va te faire comprendre pourquoi plugs et wifi, c'est la loterie

 

le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

 

PS : si le seul inconvénient est d'ordre esthétique, ça va, c'est surtout fonctionnel à 100% et largement moins cher

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aurore28
contributeur
13 624  

Re : comment brancher ma tv d'orange

merci beaucoup de votre reponse je vais faire sa !

serge08111
contributeur
9 283  

Re: comment brancher ma tv d'orange

J'ai installé les liveplugs Wifi et branché le décodeur en Ethernet j'ai eu beaucoup de difficultés puis en changeant de prise ethernet sur la livebox miracle tout fonctionne parfaitement aussi bien en Wifi qu'avec le cable Ethernet, la premiere prise au dos de la box était défectueuse

NICOLEDUB1
contributeur
5 593  

Re: comment brancher ma tv d'orange


@aurore28  a écrit :

bonjours j'ai besoin d'aide je viens de recevoire la tv d'orange et le probleme c'est que je ne peut pas brancher le decodeur tv a ma live box car la distance et trop grande et que le file et trop court

y a t'il une solution pour avoir la tv sans relier a la livebox.


 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 576  

Re: comment brancher ma tv d'orange

@NICOLEDUB1

 

une citation ne suffit pas il faut t'expliquer

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752973 membres inscrits 🧡

3421 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne