Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

comment raccorder à la fois la TV connectée et le décodeur UHT avec un seul câble?

Ange30100
contributeur
587  

comment raccorder à la fois la TV connectée et le décodeur UHT avec un seul câble?

Bonjour et merci de prendre ma question : j'ai la fibre je la reçois à l'étage par CPL et j'ai tiré un câble réseau entre ma Livebox 3 et  le décodeur UHT. Tout fonctionne bien sauf que je veux raccorder le câble à ma TV connectée comment faire avec un seul câble réseau ?

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
580  

Re: comment raccorder à la fois la TV connectée et le décodeur UHT avec un seul câble?

Bonjour

 

Tu insères un switch au bout du cable.

 

Le switch est un équipement simple dont la fonction est de servir de multiprise pour le réseau.

Un des ports du swtich est connecté à la box et les ports restants serviront à connecter plusieurs appareils sur le même cable.

 

Prend un switch 8 ou 5 ports non administré, assure toi qu'il soit compatible "Gigabit Ethernet" a priori tu n'as pas besoin qu'il supporte PoE  (transmission de puissance sur Ethernet), ni d'interfaces SFP.

 

Tarif probable autour de 50 à 100 €   parfois nettement moins

En dessous de 30 €, tu évites.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Blanquet94
star
star
546  

Re: comment raccorder à la fois la TV connectée et le décodeur UHT avec un seul câble?

Bonjour @Ange30100 

@PhilDur 

Attention, un switch utilisé avec un décodeur TV doit impérativement gérer l'IGMP pour éviter tout problème avec les équipements que tu brancheras en plus du décodeur TV.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755139 membres inscrits 🧡

2815 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne