Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

comment regarder youtube avec décodeur TV Orange

choubi
passionné
156 222  

comment regarder youtube avec décodeur TV Orange

Bonjour, 

 

Mon fils a une liveboxplay sur ADSL et un décodeur Orange.

Il voudrait regarder youtube sur sa télé . (D'autres amis avec d'autres opérateurs, le peuvent..et il voudrait faire pareil )

 

Comment faire ?

 

On lui a dit que youtube le permettait si c'était en HTML5...mais je n'y connais rien !!

 

A+

29 RÉPONSES 29
catchiky
incollable
incollable
156 214  

Re: comment regarder youtube avec décodeur TV Orange

Bonjour,

 

Non, avec un décodeur Orange on ne peut pas (quelque soit le modèle). Ni regarder Youtube, ni naviguer sur Internet (que ce soit en HTML 5 ou pas).

 

Pour pouvoir le faire sur un accès Orange, il faut utiliser d'autres périphériques, comme une clé Chromecast ou une AppleTv.

 

Cordialement

 

choubi
passionné
156 199  

Re: comment regarder youtube avec décodeur TV Orange

Merci pour ta réponse @catchiky

 

Chromecast c'est quand on a un ordinateur dans le monde PC, et AppleTv quand on est dans le monde Apple ? C'est ça ?

 

Comme j'ai un PC, peux-tu me donner des précisions pour la clef Chromecast ? car je ne connais pas la manip.

 

Est-ce que je dois acheter une clef chromecast ( chez Orange ou Darty, etc..) puis la mettre dans une prise USB de la télé ?

 

Et ensuite que faut-il faire ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
156 183  

Re: comment regarder youtube avec décodeur TV Orange

salut @choubi

 

@catchiky

 

si c'était aussi simple que ça

 

la chromecast fonctionne sous windows, Mac et android

 

et oui, tu peux aller chez DxxxY pour l'acheter, mais elle en se connecte pas en USB, mais en HDMI

 

Tu la branches en HDMI et l'USB sert à l'alimenter, sinon il existe des alimentations extérieures spécifiques

 

ensuite?

 

c'est simple, tout est indiqué dans la notice, tu paramètres le tout avec ton téléphone avec l'appli Google Home

 

vois ici :

https://store.google.com/product/chromecast_2015

 

tout y est indiqué

 

il y a bon nombre d'applis compatibles, dont youtube, molotv TV, et plein d'autres choses

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dompierre
fan
fan
156 176  

Re: comment regarder youtube avec décodeur TV Orange

Bonjour, @+

choubi
passionné
156 157  

Re: comment regarder youtube avec décodeur TV Orange

Merci dompierre et fredo le rouge.

 

J'ai mieux compris la manip.

 

Effectivement mon PC n'est pas très éloigné de la Télé. Je vais voir la solution qui va le mieux convenir ( Chromecast ou câble).

 

Mais dans l'un ou l'autre cas, quand on se connecte à youtube par exemple, la navigation se pilote seulement avec la souris du PC ? 

dompierre
fan
fan
156 143  

Re: comment regarder youtube avec décodeur TV Orange

Bonjour, @+

Ancien Membre
154 090  

Re: comment regarder youtube avec décodeur TV Orange

Ancien Membre
154 084  

Re: comment regarder youtube avec décodeur TV Orange


@dompierrea écrit :

Re @choubi,

 

En connectant ton PC en HDMI directement sur la TV, tu pilotes tout avec la télécommande de ta TV.

Si besoin de conseils pour la configuration du partage écran et du son entre le PC et la TV, n'hésite pas à demander de l'aide.

 

@+

 


Bonjour @dompierre

 

Mais non :smileysurprised: car on ne télécommande pas la navigation du PC (you tube) avec la télécommande de la TV.

Le clavier et/ou la souris restent indispensables. (avec un clavier sans fil et souris sans fil c'est l'idéal).

 

@+

dompierre
fan
fan
154 056  

Re: comment regarder youtube avec décodeur TV Orange

Bonjour, @+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2338 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne