Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

connecter 2 tv à une box par ethernet

boivinpot
contributeur occasionnel
909  

connecter 2 tv à une box par ethernet

La fibre vient d'être installée j'ai internet et tel. J'ai beaucoup de difficultés avec la connexion des tv avec la box en wifi malgré l'installation expert rien n'est fait ils ont quitté les lieux sans solutions. Le décodeur ne trouve pas la wifi a TV  la première télé atant dans une autre pièce à 10 m et c'est une vielle maison avec de vrais murs..

Un conseiller  m envoie un repeteur tv et va tenter de me l'installer  par tel.

J'ai des doutes.

J'ai pensé à raccorder mon decodeur par cable ethernet 15 m . 

mais ils m'avaient proposé de prendre un deuxieme decodeur pour ma tele a l'étage faut pas que je compte sur la wifi.

 

bien sur ils ne m'ont rien expliqué et j'ai bien compris depuis que pour avoir les 2 eles avec des programmes différents il faut muti tv a 9 euros par mois

 

permière question si qq un peut me répondre sans multi tv puis je raccorder par ethenet mes deux tv ayant deux decodeurs sur la box,sachant que oui je ne pourrai pas les regarder en meme temps ou alors avec sur la meme chaine??

 

la deuxieme question puis je brancher chaque decodeur par chacun un cable ethernet et avec multisupport voir deux programmes différents

 

merci d'avance

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
900  

Re: connecter 2 tv à une box par ethernet

salut @boivinpot 

 

oublies plugs et répéteurs, à ce jour rien ne remplace le câble ethernet, même (et surtout) lon)

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
901  

Re: connecter 2 tv à une box par ethernet

salut @boivinpot 

 

oublies plugs et répéteurs, à ce jour rien ne remplace le câble ethernet, même (et surtout) lon)

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
boivinpot
contributeur occasionnel
877  

Re: connecter 2 tv à une box par ethernet

Merci de ta reponse je pense aussi cela . C est orange qui veut me faire mettre repeteur car ils n ont pas ete capable de m installer la tele malgre que j ai paye installation experte fibre.

 

J ai une deuxième  tele a l etage avec deuxième  decodeur est cexque je peux connecter un deuxième  cable sur la box

 

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
844  

Re: connecter 2 tv à une box par ethernet

salut @boivinpot 

 

tu as 4 ports ethernet sur la box donc tu peux brancher 4 appareils, donc 2 décodeurs

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
boivinpot
contributeur occasionnel
833  

Re: connecter 2 tv à une box par ethernet

Merci beaucoup,  et bien le forum est plus efficace que le. 3900: 5 interlocuteurs et un 6 eme vendredi  qui veut me faire installer un repeteur tv....et deux tchat plus un mail pour me faire appeler.

 

 

Merci a toi ca conforte ce que je pensais mais je n etais pas sur...j ai 75 ans

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2366 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne