Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

connecter ma livebox2 à mon décodeur TV UHD 87 slim qui est à l'étage

loloab
contributeur
2 478  

connecter ma livebox2 à mon décodeur TV UHD 87 slim qui est à l'étage

Bonjour,

Je souhaiterai connecter ma livebox2 à mon décodeur TV UHD 87 slim qui est à l'étage. Pas possible de mettre un câble ethernet car il serait trop génant.

J'ai essayer de me connecter en wi-fi avec un Tp Link Répéteur Wi Fi, cela ne fonctionne pas.

J'ai ensuite connecté un extenseur internet TP Link, toujours pareil.

Est-ce qu'il faut absolument que j'achète un liveplug ou je m'y prend mal avec mes accessoires? Je ne voudrai pas l'acheter et que cela ne résoud pas mon problème.

Merci pour votre aide. 

 

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 475  

Re: connecter ma livebox2 à mon décodeur TV UHD 87 slim qui est à l'étage

salut @loloab

 

le wifi, tu oublies définitivement, extendern répéteur, c'est le même souci

 

Pour les CPL, ça peut tomber en marche

 

la vraie question est de savoir si à l'étage tu as une prise téléphonique

 

si oui, branches y la box, relies le décodeur en ethernet direct et gère les PC par CPL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
loloab
contributeur
2 461  

Re: connecter ma livebox2 à mon décodeur TV UHD 87 slim qui est à l'étage

Je n'ai pas de prise téléphonique à l'étage.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 454  

Re: connecter ma livebox2 à mon décodeur TV UHD 87 slim qui est à l'étage

salut @loloab

 

alors sauf à tirer un câble ethernet, quelle que soit la solution choisie, plugs CPL ou wifi, ce sera bancal

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
catchiky
incollable
incollable
2 452  

Re: connecter ma livebox2 à mon décodeur TV UHD 87 slim qui est à l'étage

Salut,

 

Pas forcément bancal : perso j'ai un Liveplug Wifi depuis 3 ans à l'étage pour des flux HD, jamais une pixellisation, ça marche beaucoup mieux que les CPL HD+ que j'avais auparavant. Mais j'ai la chance d'avoir un environnement Wifi peu chargé, et une dalle peu épaisse à l'étage. Car il y a étage et étage : moi c'est juste au-dessus, en gros à 3m avec juste un plancher à passer.

 

Si ton plancher d'étage n'est pas trop épais, et si tu ne vois pas des tas de réseaux Wifi autour de toi, ça peut être une solution, mais la première chose c'est de demander (gratuitement) au 3900 l'échange de ta LB2 pour une LB3, tu dis que tu as besoin du Wifi 5Ghz. Avec la LB2, c'est impossible de regarder la TV en wifi (elle ne supporte que la bande 2,4Ghz). Une fois la LB3 reçue, il faudra acheter un LP Wifi solo (ou un extender TV).

 

Si c'est à l'étage mais à 20m de distance oublie le Wifi, regarde le CPL. Le CPL marche mieux pour les grandes distances, à condition que le réseau électrique soit de qualité.

 

Cordialement

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 444  

Re: connecter ma livebox2 à mon décodeur TV UHD 87 slim qui est à l'étage

salut @catchiky

 

le souci c'est que les solutions CPL ou wifi sont aléatoires, @PhilDur dirait que ça peut tomber en marche

 

ça marche chez toi, OK, mais c'est l'exception, pas la règle, et tu y mets beaucoup de "si"

 

Avec le câble, pas de "si", tu branches, ça fonctionne, tout le temps, et à coup sur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 435  

Re: connecter ma livebox2 à mon décodeur TV UHD 87 slim qui est à l'étage

Bonjour catchiky


@catchiky a écrit :

... Pas forcément bancal....


Si! Nécessairement bancal.

 

Parmi tous les problèmes liés au CPL, certains sont présent dès le début, d'autres s'invitent au bout "d'un certain temps".

 

Deux sources principales, il y en a surement d'autres.

 

Le réseau électrique

Comme internet il évolue sans arret. Tu ne peux pas interdire à un nouveau voisin d'emménager, et du jour au lendemain son frigo, ou sa perceuse vont te brouiller l'écoute !!!

 

Les plugs eux même

Leur technologie contient des composants analogiques (ce sont des genres de modems) et certains évoluent dans le temps. La durée de bon fonctionnement d'une paire de plugs ne dépassera que rarement les 10 ans.

 

En cas d'orage

C'est tellement trivial que je l'avais oublié. Il y a des composants fragiles dans les plugs. En cas d'orage il faut les retirer des prises électriques, même si on a coupé le courant.

Dans les hypercentres des grandes villes, c'est moins vrai car les réseaux sont enterrés, très bien maillés et protégés. Mais dans les zones pavillonaires des banlieues et pire encor en zone rurale, les orages sont un risque important pour tous les appareils électroniques modernes. Il importe de les retirer des prises.

 

Les plugs :

  • c'est cher
  • c'est pas fiable
  • ça limite le débit
  • c'est sensible aux parasites du réseau électrique

 

Mais à part ça

Révélation
Ca peut tomber en marche ! :robotwink:

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
catchiky
incollable
incollable
2 432  

Re: connecter ma livebox2 à mon décodeur TV UHD 87 slim qui est à l'étage

On est d'accord, le câble est seule solution fiable à 100% du temps et dans 100% des cas, mais il y a plein de configurations dans lesquelles ce n'est pas possible, donc il faut chercher l'alternative la moins mauvaise.

 

Par contre on ne peut pas dire que les solutions CPL et WIfi soient "aléatoires" : c'est parfaitement modélisé, ça dépend essentiellement de la qualité du réseau électrique pour le premier, et de l'encombrement du spectre radio et de la distance pour le second. D'où tous mes "si" : la connaissance de ces paramètres est essentielle pour choisir une solution alternative adaptée.

 

La connectivité Wifi est quand même, d'une façon générale, plus fiable que le CPL.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752946 membres inscrits 🧡

4393 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne