Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

connecter son home cinema à nouveau decodeur tv UHD

Erwan29900
contributeur
665  

connecter son home cinema à nouveau decodeur tv UHD

Bonjour

J'ai un petit soucis technique que vous pourrez peut être m'aider à résoudre :

Je viens de recevoir nouveau decodeur TV noir UHD.

Mon installation est la suivante : le decodeur est relié par HDMI à un video projecteur, et pour le son j'avais jusqu'à présent 2 RCA rouge blanc qui reliant mon ancien decodeur blanc à mon home cinema.

Probleme, il n'y a plus de sortie RCA sur le nouveau decodeur : comment puis-je relier ce nouveau decodeur à du RCA ? existe t'il des adaptateurs SPDIF/RCA ?

Merci d'avance

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
648  

Re: connecter son home cinema à nouveau decodeur tv UHD

salut @Erwan29900 

@Blanquet94 

oui mais attention, il faut prendre un adaptateur coaxial numérique vers RCA et attention aux codecs

un extracteur audio sur HDMI serait mieux adapté

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
619  

Bonjour @Erwan29900 

Pour t'aider au mieux, il faudrait que tu nous en dise plus sur ton home cinéma. Quelle marque? Quel modèle ?

Erwan29900
contributeur
556  

@fredolerouge 

@Blanquet94 

Bonjour

Merci de votre retour

Il s'agit d'un Samsung HTS H5500W

Il est équipé d'une entrée son en RCA, que j'utilisais pour relier l'ancien décodeur blanc jusque là. Il y a aussi une HDMI, mais j'utilise déja la prise HDMI du décodeur pour aller jusque mon vidéo projecteur pour l'image (Epson EB93)...

Je ne sais pas si cela vous éclairera ?

Merci encore

Erwan

Erwan29900
contributeur
555  

@Blanquet94 

@fredolerouge 

Bonjour

Merci de votre retour

Je vais me renseigner sur les adaptateurs...Mais je ne sais pas trop comment je peux vérifier les codecs ?

Un extracteur audio sur HDMI serait-il faisable sachant qu'il n'y qu'une sortie HDMI sur le décodeur noir et que j'en ai besoin pour aller vers mon vidéo projecteur pour l'image ?

Désolé, je suis un peu perdu avec tout çà

Merci encore

Erwan

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
529  

salut @Erwan29900 

@Blanquet94 

l'idée est de mettre l'extracteur HDMI entre le décodeur et le vidéo projecteur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
505  

Bonjour @Erwan29900  

Le décodeur TV a une sortie RCA coaxial et ton home cinema a une entrée Toslink optique.

Il faut donc que tu achètes un adaptateur SPDIF RCA coaxial vers Toslink optique, et des câbles coaxial et optique s'ils ne sont pas livrés avec.

Erwan29900
contributeur
466  

@Blanquet94 

@fredolerouge 

Merci de vos retours, du coup j'ai regardé de plus près les différents cables et adaptateurs. La solution de l'extracteur est peut-etre un peu plus chère, mais cela permet-il une meilleur qualité ou les 2 solutions se valent elles ?

Pour la 2ème solution, je ne trouve pas d'adaptateurs mais uniquement des "convertisseurs"...C'est bien la même chose ?

Merci encore pour vos réponses.

Erwan

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
444  

salut @Erwan29900 

l'option proposée par @Blanquet94  sera je pense plus qualitative (c'est du numérique pour numérique)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

2364 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne