Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

connecter un décodeur Orange sur noeud Mesh Asus CT8

maettep
contributeur occasionnel
879  

Re: connecter un décodeur Orange sur noeud Mesh Asus CT8

Alors le noeud distant je ne peux pas le paramétrer je pense qu'il est par defaut en mode répéteur, si tu as une idée d'où je peux pourrais le vérifier je suis preneur.

 

Dans les paramétre pro du wifi sur l'ensemble des wifi 2.4 5G-1 et 5G-2(utilisé pour le backbone) l'igmp snooping est activé par contre j'ai le paramètre :

Débit multi-diffusion (Mbps)

qui est à auto et il me propose de l'OFDM 6, 9 12... jusqu'à 54 !!!

tu me préconises un paramètre en particulier ? 

 

 

Blanquet94
star
star
841  

Re: connecter un décodeur Orange sur noeud Mesh Asus CT8

Bonjour @maettep 

Pour l'IGMP snooping c'est OK, pour l'autre je pense que cela n'a rien à voir avec le multicast donc on ne change rien.

Vérifie que le service TV fonctionne bien avec le décodeur TV branché en Ethernet sur le module configuré en point d'accès.

 

maettep
contributeur occasionnel
817  

Re: connecter un décodeur Orange sur noeud Mesh Asus CT8

Hello

non toujours rien à faire, la TV ne fonctionne pas branchée sur l'un des ports ethernet du noeud mesh (d'ailleurs elle ne fonctionne pas sur le "routeur" principale.

 

J'ai accès au menu TV mais le flux des chaines ne fonctionne pas j'ai un message du type : source TF1 non disponible...

 

C'est vraiment pénible je me tate à renvoyer mes asus zen wifi et tenter avec de l'orbi

 

Blanquet94
star
star
802  

Re: connecter un décodeur Orange sur noeud Mesh Asus CT8

Bonjour @maettep 

Essaie de brancher la Livebox sur un port LAN au lieu du port WAN, des fois que le mode point d'accès soit buggé dans la gestion du multicast sur le port WAN.

maettep
contributeur occasionnel
772  

Re: connecter un décodeur Orange sur noeud Mesh Asus CT8

Bonne idée j'ai testé en changeament de port de connexion avec la box... mais idem ça ne fonctionne pas !!!

 

Ce qui est fou c'est qu'en mode routeur et pas point d'accès ça fonctionne lorsque le décodeur est branché en LAN sur le routeur mais pas sur le noued mesh distant !!!

 

Bref c'est clairement un pb au niveau de la gestion de la TV au niveau "soft" 

 

par contre les Orbi sont hors de prix !

 

tant pis je vais rester avec mes 2 wifi actifs celui du asus et celui de la box ! 

 

Encore merci pour l'aide et les conseils mais pour le coup je sèche

Blanquet94
star
star
737  

Re: connecter un décodeur Orange sur noeud Mesh Asus CT8

Merci @maettep pour ton retour, hélas négatif.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1875 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne