Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

connection wifi et tv... problème câblage et qualité du wifi

rodolphe17
contributeur
452  

connection wifi et tv... problème câblage et qualité du wifi

Bonjour à tous,

Nous habitons une maison ancienne, séparée en 2 par un mur porteur très épais qui présente un obstacle pour la wifi et le seul câble qui relie ces 2 partie et un câble télécom noir, 4 fils.

Notre problème est le suivant :

la tv est d'un côté de ce mûr, là ou est la prise d'arrivée orange.

Les besoin en wifi et en wifi haut débit est de l'autre côté !..

Pourquoi haut débit : à cause d'un récepteur hifi haute résolution Blusoud qui permet l'écoute de musiques en très haute qualité... Malheureusement : rine ne fonctionne !

Nous avonsinstallé un répétiteur wifi acheté en boutique orange sur les conseils d'un technicien :

45 euros pour rien car le debit est bien trop faibleet instable... 

J'ai ensuite acheté un système wi-fi en maillage "Google Wifi", composé de 2 points d'accès rekiés à la box et qui étaient sensés me fournir un réseau au top... C'est vrai pour la wifi, même si le mûr freine sérieusement le débit, mais, malheureusement, impossible de connecter le décodeur TV sur ces points d'accès qui ne semblent pas compatibles !.. 300 euros pour rien ! 

Un ami m'a donné un vieux modem thomson ST 516 v6, en m'expliquant qu'il peut me servir de passerelle... Mais là, je n'ai absolument pas les compétences !..

Quelqu'un peut-il m'aider à trouver une solution ?

Précision : entre la point d'arrivée orange et le besoin en haut débit, il y a environ 40 mètres et le seul câble dispo entre les 2 est ce câble télécom noir, 4 fils.

MERCI BEAUCOUP pour votre aide... 

Rodolphe.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1172 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne