Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

connections d'un lecteur/enregistreur vers plusieurs périphériques

nestor122000
contributeur occasionnel
342  

connections d'un lecteur/enregistreur vers plusieurs périphériques

 

Bonjour,

Question par rapport au matériel çi dessous:

Comment connecter mon lecteur/enregistreur avec les autres appareils?

sur le lecteur enregistreur LG

 J'ai 1 optical et 1 coaxial et 1 Component Y,Pb,Pr et 1 S Vidéo et 1 Audio droite et gauche et 2 péritels EXT  1 et  EXT 2 mais je  n'ai pas de HDMI,

En façade:1 AV IN 3 audio et vidéo gauche et droite

sur le TV Philips

Sur le côté:1 Prise Casque et 1 Audio droite et gauche et 1 Vidéo et 1 S-Vidéo et 1 USB et 1 HDMI

A l'arrière :

1 SPDIF OUT, 1 Audio OUT droite et gauche, 1 EXT3 ( Y,Pb,Pr),1 Audio IN droite et gauche,2 Péritels EXT 1 et EXT 2,et  3 HDMI 1,2,3 et 1 Antenne TV 

sur le HOME CINEMA SONY 

5 RCA Audio IN droite et gauche,2 prises RCA Audio OUT droite et gauche et 3 Prises RCA Vidéo IN et 2 Vidéo OUT et 1  COAXIAL IN dvd/ld et 1 OPTICAL Vidéo 2 IN 

Pour le décodeur ORANGE FIBRE UHD

1 Fiche Antenne TV,1 COAXIAL,2 USB,1 ETHERNET et 1 HDMI 

QUESTION;

  • Le DVD sans HDMI  vers le téléviseur avec HDMI:comment le raccorder à tous ces  appareils

  • Quelle  est la meilleur solution?
  • Je ne me sens pas à la hauteur pour relier ces appareils ensemble ,

  • par avance UN GRAND MERCI

1 RÉPONSE 1
Ancien Membre
301  

Re: connections d'un lecteur/enregistreur vers plusieurs périphériques

Bonjour @nestor122000 

 

C'est le genre de casse tête qu'on peut rencontrer avec du matériel de générations différentes ((j'ai rencontré ce type de difficultés par le passé).

 

Voici ce que je ferai dans votre cas.

Tout d'abord n'espérez pas relier le décodeur à l'enregistreur lecteur de DVD, c'est impossible, notamment pour enregistrer la TV d'Orange (il faut le disque dur d'Orange) .

 

Parties décodeur TV UHD- ampli - et téléviseur.

Reliez en HDMI le décodeur au téléviseur  ce qui permet d'avoir l'image avec l'ampli et le son de la TV d'Orange ampli coupé.

Puis reliez l'ampli par la sortie "coaxial" (l'assigner sur l'ampli si nécessaire, voir mode d'emploi ampli)  au décodeur sur sa sortie numérique (spdif coaxial).

Ainsi vous pourrez avoir en plus  le son du décodeur sur l'ampli mais il faudra mettre à zéro le son du téléviseur avec sa télécommande pour éviter "un écho".

 

Parties lecteur enregistreur - ampli - téléviseur.

Reliez le lecteur et le téléviseur en Component Y,Pb,Pr ainsi vous avez l'image mais pas le son.

Pour le son, il faut relier par câble optique le lecteur (prise optical) à l'ampli (OPTICAL Vidéo 2 IN) qu'il faudra sans doute assigner aussi.

 

En résumé:  -l'ampli n'est jamais relié à la TV

                     - Il faudra allumer obligatoirement l'ampli pour avoir le son du lecteur enregistreur.

                     - pour le décodeur vous avez le choix ou non d'allumer l'ampli.

 

Je pense que ça va fonctionner , évidemment il faut y aller pas à pas, et essayer un matériel après l'autre, sans oublier de sélectionner les bonnes entrées sur le téléviseur ainsi que sur l'ampli.

 

@+

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

3026 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne