Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

connexion HDMI ARC decodeur orange / barre de son / tv

Greg51
contributeur
13 298  

connexion HDMI ARC decodeur orange / barre de son / tv

Bonjour

Je souhaiterai utiliser la connexion HDMI ARC sur mon materiel, mais je n'y arrive pas. Je possède le decodeur orange, une tv Samsung de 2016 (55KU6070) et barre de de son Samsung de 2017 (HW-MS650). Je part en HDMI du decodeur vers le IN de la barre de son, puis en HDMI du OUT de la barre de son vers le port HDMI ARC de la Tv (le numéro 3 en l'occurence). Une fois le tout allumé, lorsque je choisi l'entrée 3 de ma Tv, un message me dit que cette sortie est déjà utilisée pour la connexion audio. J'entend le son des touches de la barre de son, mais pas d'image ni de son de la Tv orange. La barre reconnait bien le ARC et affiche en source "Tv ARC". Qqu'un pourrait m 'éclairer ?

Merci d'avance

24 RÉPONSES 24
aidaac
Equipe projet
Equipe projet
13 098  

Re: connexion HDMI ARC decodeur orange / barre de son / tv

Bonjour,
Quel decodeur tv possedez vous ?
Blanquet94
star
star
13 058  

Re: connexion HDMI ARC decodeur orange / barre de son / tv

@Greg51

Même genre de problème sur ma barre de son Samsung, il faut juste que vous changiez de source (HDMI1 au lieu de TV ARC) avec la télécommande de la barre de son à chaque allumage du décodeur. Sinon branchez directement le décodeur TV à votre TV.
piflechien
contributeur
13 031  

Re: connexion HDMI ARC decodeur orange / barre de son / tv

Hello

 

Ta config ne necessite pas l'utilisation du ARC puisque du branche la livebox a ta barre de son.

L'ARC serait utile si tu branchais ta livebox a ta TV directement et que tu veux récuperer le son sur la barre de son.

Or là le son arrive direct a la barre de son, et l'image et envoyé au televiseur par la barre de son. Pas besoin du ARC.

Kristoff1
contributeur occasionnel
8 338  

Re: connexion HDMI ARC decodeur orange / barre de son / tv

Bonjour, 

Je reprends ce post qui parle du même type de souci que celui que j'ai.

J'ai un décodeur Orange , une télé LG et une barre de son LG (SL8YG) . La télé et la barre de son sont compatibles Dolby Atmos et prennent en charge le HDMI ARC. J'ai branché les appareils comme suit : 

- Décodeur branché sur l'entrée HDMI1 de la  TV LG  

- TV branché en HDMI ARC (port HDMI2 de la télé) à la Barre de son SL8YG 

Lorsque j'utilise la source de la télé pour Netflix ou Amazon prime , le HDMI Arc fonctionne correctement, mais si la source est le décodeur Orange, le HDMI ARC ne fonctionne pas du coup je ne peux utiliser que le son de la télé.

 

J'ai fait appel aux services de LG et ils ont changé  la carte mère de la télé et il a été fait de même sur la barre de son qui est revenue de retour "garantie"

Mes câbles HDMI sont Neuf et de qualité supérieure.

 

La logique me fait donc penser qu'il ne reste plus que le décodeur comme cause du dysfonctionnement

Si quelqu'un avait une idée ou s'il aurait rencontré ce pb et trouvé une solution , cela m'intéresse au plus haut point

 

Merci par avance

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 325  

Re: connexion HDMI ARC decodeur orange / barre de son / tv

salut @Kristoff1 

 

@Blanquet94 

 

oui et non

 

le plus simple est et restera la connexion optique numérique entre la TV et la barre de son, préférable à la connexion ARC

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
8 305  

Re: connexion HDMI ARC decodeur orange / barre de son / tv

@Kristoff1 

Aucune chance que le décodeur TV soit pour quelque chose dans un problème de liaison entre la TV et la barre de son.

Je penche plutôt sur un bug de la TV, peut être à cause du HDMI CEC.

Kristoff1
contributeur occasionnel
8 265  

Re: connexion HDMI ARC decodeur orange / barre de son / tv

Bonsoir, il est effectivement possible que je HDMI CEC fiche le bazar dans tout ça, mais activé ou désactivé sur le décodeur ne semble rien changer au souci sur l'hdmi ARC

Merci pour cette réponse néanmoins

 

Kristoff1
contributeur occasionnel
8 265  

Re: connexion HDMI ARC decodeur orange / barre de son / tv

A) la connexion optique ne permet pas le dolby atmos

B) j'ai essayé la connexion optique aujourd'hui, mais si je conserve le câble HDMI ARC connecté pour bénéficier de la télécommande unique, visiblement la barre de son ne sait plus où elle en est et le son bascule de la télé au HDMI ARC dans aucune stabilité

Je vais investiguer mais je perds un tantinet patience à force de tentatives

Merci pour la réponse

 

jiji67
contributeur
8 227  

Re: connexion HDMI ARC decodeur orange / barre de son / tv

Bonjour,

J'ai le même prbl , ma barre son fonctionne lorsque je suis sur l'antenne de toit et la TNT, dés que je passe sur la Box orange plus de barre de son. J'ai pris contact avec Sosh qui a fait un diagnostique de mon installation... On m'a changé la box... pour exactement la même box!!!...et je me retrouve toujours avec mon problème. Pour regarder un film avec ma barre de son, je regarde avec mon antenne de toit et la TNT. Et pourtant au départ je n'avais pas ce prbl... est ce prbl inhérent à une mise à jour de la box. Il va falloir quitter sosh pour regarder si ailleurs il y a la même problématique.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

4148 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne