Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

conserver la TV par satellite en étant abonné à la TV par ADSL

JC81
contributeur occasionnel
1 901  

conserver la TV par satellite en étant abonné à la TV par ADSL

Bonjour à tous !

 

Abonné depuis qq jours à la TV par ADSL (VDSL en l'occurence) je souhaitais savoir s'il était possible de faire quelques branchements pour pouvoir accèder à la TV avec ma parabole au cas où j'aurais une coupour internet.... J'ai bien essayé debrancher l'antenne rateau directement sur la TV  mais ça fige en permanence.... A savoir que j'ai déjà la TV de la chambre qui est branché sur le rateau, mais avec un ampli sinon ça figeait aussi..... Il doit y a voir des solutions mais je suis un peu perdu......

 

Merci d'avance !

 

7 RÉPONSES 7
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 897  

Re : conserver la TV par satellite en étant abonné à la TV par ADSL

Bonjour,

 

@JC81

 

Si vous avez des coupures internet, la réception de la TV Orange est inacessible que cela soit par satellite ou non.

JC81
contributeur occasionnel
1 881  

Re : conserver la TV par satellite en étant abonné à la TV par ADSL

Merci pour la réponse. Pourtant, on peut bien avoir la TV avec une parabole sans internet non ??

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 868  

Re : conserver la TV par satellite en étant abonné à la TV par ADSL

salut @JC81

 

le décodeur TV orange dont tu disposes n'est probablement pas un universel (UHD90) mais plus surement un Play ou un 4 qui n'est pas compatible SAT

 

Mais si tu disposes d'une parabole, tu peux très bien prendre un démodulateur SAT non orange sur lequel tu accès à des chaines gratuites.


Mes parents ont en parallèle le décodeur orange et un décodeur SAT de la grande distribution

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JC81
contributeur occasionnel
1 860  

Re : conserver la TV par satellite en étant abonné à la TV par ADSL

Slt Fredo. Mon décodeur est un slim UHD 90. Du coup je ne sais pas si je peux y raccorder la parabole sans autre modif (carte TV par ADSL) ou si je dois, comme tes parents, rajouter un décodeur SAT supplémentaire...

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 845  

Re : conserver la TV par satellite en étant abonné à la TV par ADSL

salut @JC81

 

ce décodeur ne te servira que pour la TV orange et en cas de coupure,  les droits ne seront pas disponible

 

tu dois passer par un décodeur externe

 

ceci étant dit, je suis surpris que tu aies encore un UD90 slim alors que tu as la TV par ADSL.


Tu n'aurais pas la TV orange par SAT plutôt? Parce que il y a des cas particuliers où malgré le VDSL tu as la TV par SAT

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JC81
contributeur occasionnel
1 820  

Re : conserver la TV par satellite en étant abonné à la TV par ADSL

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    14 mars 2017, 07 h 59 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 22 h 12 m 27 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    18048 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    86688 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    12.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

     0

 

JC81
contributeur occasionnel
1 818  

Re : conserver la TV par satellite en étant abonné à la TV par ADSL

Le decodeur Play n'est fourni qu'avec les offres Play et Jet, si j''ai bien compris... Je suis sur une offre Open Zen, avec un decodeur UHD (blanc) et une Livebox Zen (noire) 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2458 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne