Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

consultation enregistreur et sauvegarde film sur ordinateur

paperassi
contributeur
1 117  

consultation enregistreur et sauvegarde film sur ordinateur

Bonsoir,

 

Nouvel abonné Orange Fibre, auparavant, j'était chez Free et je pouvais consulter le DD de mon décodeur TV et sauvegarder mes enregistrements sur mon ordinateur.

Quelqu'un pourrait-il me donner une solution pour en faire autant mais sur Orange.

 

Merci par avance

 

Paperassi


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 052  

Re: consultation enregistreur et sauvegarde film sur ordinateur

salut @paperassi

 

il n'est pas possible de transférer les enregistrements réalisés par le décodeur sur un support externe

 

c'est une histoire de droits

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 053  

Re: consultation enregistreur et sauvegarde film sur ordinateur

salut @paperassi

 

il n'est pas possible de transférer les enregistrements réalisés par le décodeur sur un support externe

 

c'est une histoire de droits

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
paperassi
contributeur
1 022  

Re: consultation enregistreur et sauvegarde film sur ordinateur

Bonsoir,

merci pour cette précision.

 

Bonne soirée

Bzhtv
contributeur
437  

Re: consultation enregistreur et sauvegarde film sur ordinateur

Bonjour,

 

Question de droit d'accord, mais il faut changer de décodeur avant le 16 janvier 2023 et nos enregistrements, on en fait quoi. Pour info, ce sont aussi des données personnelles légiféré par le droit...

 

Merci pour la réponse,

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
421  

Re: consultation enregistreur et sauvegarde film sur ordinateur

salut @Bzhtv 

 

déterrer un fil de 2018, il fallait oser

 

et non, des enregistrements ne sont en aucun cas des données personnelles, mais des copies d'oeuvres couvertes par des droits de diffusion et régies par les lois DADVSI et HADOPI

 

et tes enregistrements seront perdus

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bzhtv
contributeur
402  

Re: consultation enregistreur et sauvegarde film sur ordinateur

Pour Hadopi oui, mais ce que tu regardes et conserves dans le disques durs est une donnée privée que les malveillants peuvent utilisés comme ils veulent...

C'est surtout de cela que je n'interroge.

Mais du coup, faut-il que je garde ou détruise le DD?

Du coup le sujet de 2018 avec le changement de décodeur (et de technologie) vient en parallèle.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
385  

Re: consultation enregistreur et sauvegarde film sur ordinateur

re @Bzhtv 

 

ce n'est toujours pas une donnée privée, ça ne l'a jamais été, et par ailleurs elle est inaccessible en dehors du décodeur

 

tu devras donc également restituer le disque (tu le laisses simplement dans le décodeur)

 

tu devras également rendre le disque dur parce que soit tu bascules sur un décodeur TNT Sat auquel cas c'est du matériel non orange, soit tu bascules sur un décodeur UHD dernière génération auquel cas l'enregistreur est différent (cloud ou disque dur spécifique)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754880 membres inscrits 🧡

1990 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne