- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- contrat d'abonnement abusif
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécontrat d'abonnement abusif
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
je reçois ce jour un mail émanant de noreply.internet@orange.com qui m'informe que j'ai souscrit un abonnement à beINSPORTS. le mail mentionne un numéro de compte internet qui ne correspond pas à mon numéro d'abonné. Le ton du mail n'est pas particulièrement sympathique. "Nous vous rappelons que vous avez consenti expressément à l’exécution immédiate du service, et que vous avez ainsi renoncé à l’exercice de votre droit de rétractation.".
Je n'étais pas à mon domicile à l'heure où le contrat a été prétendûment souscrit. Je soupçonne Orange de me forcer la main pour que je me rende d'un clic sur le Canal 999 et que je me retrouve de facto abonné. Se peut-il que l'abonnement soit valide? si par exemple il résulte de la manipulation de la télécommande par un enfant, sans qu'aucun code de vérification ne soit demandé?
une visite faite sur mon espace client orange ne montre aucune trace d'abonnement souscrit. merci de vos réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Quand tu souscrit a un bouquet ou lorsque tu fais une location Achat de video tu reçois immédiatement un mail de noreply@orange.com.
Tu peux depuis ton décodeur voir quel offre tu as souscrit depuis la rubrique Menu/ Orange et moi/Mes achats/ mes abo TV
Effectivement si tu n'a pas mis de contrôle parental quelqu'un (un enfant) a pu y souscrire très facilement.
Il t'indique dans le mail la procédure pour sécurisé mais pas défaut il n'y en a pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: contrat d'abonnement abusif
@Mitchoum48 Bonsoir ! Quand Orange nous envoie des mails , c ' est toujours @orange.fr et non .com . Ceci est très vraisemblablement une tentative de plishing afin de vous soutirer vos coordonnées bancaires . Lisez donc ceci
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/117342 . Ne répondez pas et transférez à abuse@orange.fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Quand tu souscrit a un bouquet ou lorsque tu fais une location Achat de video tu reçois immédiatement un mail de noreply@orange.com.
Tu peux depuis ton décodeur voir quel offre tu as souscrit depuis la rubrique Menu/ Orange et moi/Mes achats/ mes abo TV
Effectivement si tu n'a pas mis de contrôle parental quelqu'un (un enfant) a pu y souscrire très facilement.
Il t'indique dans le mail la procédure pour sécurisé mais pas défaut il n'y en a pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: contrat d'abonnement abusif
Il s'agit chez moi d'une mauvaise manip d'un enfant, à l'évidence. Mais je constate qu'un simple clic maladroit sur l'écran d'accueil de la télévision suffit à valider la souscription d'un contrat. Orange ne met aucune protection, ne demande aucun code, aucune confirmation. Qui utilise la zapette de la Live box sait combien la manipulation du bouton à la fois directionnel et OK est délicate. Je trouve choquant voire irresponsable que Orange puisse mettre des engagements en écran d'accueil, que l'on peut contracter d'un simple clic. Je mets des photos en pièce jointe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: contrat d'abonnement abusif
Je veux préciser que l'offre étant de 1€ par mois pendant les 3 premiers mois, je ne me sens pas lésé, et j'ai pu via mon espace client Orange résilier l'abonnement, mais en cherchant quand même longtemps avant de trouver le bon endroit.