Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

contrat d'abonnement abusif

Mitchoum48
contributeur
1 196  

contrat d'abonnement abusif

Bonjour

je reçois ce jour un mail émanant de noreply.internet@orange.com qui m'informe que j'ai souscrit un abonnement à beINSPORTS. le mail mentionne un numéro de compte internet qui ne correspond pas à mon numéro d'abonné. Le ton du mail n'est pas particulièrement sympathique. "Nous vous rappelons que vous avez consenti expressément à l’exécution immédiate du service, et que vous avez ainsi renoncé à l’exercice de votre droit de rétractation.".

Je n'étais pas à mon domicile à l'heure où le contrat a été prétendûment souscrit. Je soupçonne Orange de me forcer la main pour que je me rende d'un clic sur le Canal 999 et que je me retrouve de facto abonné. Se peut-il que l'abonnement soit valide? si par exemple il résulte de la manipulation de la télécommande par un enfant, sans qu'aucun code de vérification ne soit demandé?

une visite faite sur mon espace client orange ne montre aucune trace d'abonnement souscrit. merci de vos réponses


Solutions approuvées
wanadoo93
fan
fan
1 144  

Re: contrat d'abonnement abusif

Bonjour,

 

Quand tu souscrit a un bouquet ou lorsque tu fais une location Achat de video tu reçois immédiatement un mail de noreply@orange.com.

Tu peux depuis ton décodeur voir quel offre tu as souscrit depuis la rubrique Menu/ Orange et moi/Mes achats/ mes abo TV

Effectivement si tu n'a pas mis de contrôle parental quelqu'un (un enfant) a pu y souscrire très facilement.

Il t'indique dans le mail la procédure pour sécurisé mais pas défaut il n'y en a pas.

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
LeBreton56
star
star
1 190  

Re: contrat d'abonnement abusif

@Mitchoum48  Bonsoir ! Quand Orange nous envoie des mails , c ' est toujours @orange.fr  et non .com . Ceci est très vraisemblablement une tentative de plishing afin de vous soutirer vos coordonnées bancaires . Lisez donc ceci 

https://www.signal-arnaques.com/scam/view/117342   . Ne répondez pas et transférez à abuse@orange.fr

 

Le pire des défauts , c est la perfection .
wanadoo93
fan
fan
1 145  

Re: contrat d'abonnement abusif

Bonjour,

 

Quand tu souscrit a un bouquet ou lorsque tu fais une location Achat de video tu reçois immédiatement un mail de noreply@orange.com.

Tu peux depuis ton décodeur voir quel offre tu as souscrit depuis la rubrique Menu/ Orange et moi/Mes achats/ mes abo TV

Effectivement si tu n'a pas mis de contrôle parental quelqu'un (un enfant) a pu y souscrire très facilement.

Il t'indique dans le mail la procédure pour sécurisé mais pas défaut il n'y en a pas.

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
Mitchoum48
contributeur
1 118  

Re: contrat d'abonnement abusif

Il s'agit chez moi d'une mauvaise manip d'un enfant, à l'évidence. Mais je constate qu'un simple clic maladroit sur l'écran d'accueil de la télévision suffit à valider la souscription d'un contrat. Orange ne met aucune protection, ne demande aucun code, aucune confirmation. Qui utilise la zapette de la Live box sait combien la manipulation du bouton à la fois directionnel et OK est délicate. Je trouve choquant voire irresponsable Vue de l'écran d'accueil OrangeVue de l'écran d'accueil Orangeque Orange puisse mettre des engagements en écran d'accueil, que l'on peut contracter d'un simple clic. Je mets des photos en pièce jointe.

Mitchoum48
contributeur
1 114  

Re: contrat d'abonnement abusif

Je veux préciser que l'offre étant de 1€ par mois pendant les 3 premiers mois, je ne me sens pas lésé, et j'ai pu via mon espace client Orange résilier l'abonnement, mais en cherchant quand même longtemps avant de trouver le bon endroit.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754825 membres inscrits 🧡

2601 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne