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coupure connexion internet à l'allumage du décodeur TV
Lorsque nous allumons notre décodeur TV orange, cela coupe notre connexion internet...
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Re: coupure connexion internet à l'allumage du décodeur TV
pas bonjour non plus @vdem37
as tu défini toi même des adresses IP sur ton réseau ?
comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?
quoi qu'il en soit, 3900
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Re: coupure connexion internet à l'allumage du décodeur TV
Bonjour ! (si je ne l'ai pas dit tout à l'heure, c'est que je n'avais pas compris le principe de la communauté... je pensais être dans un genre de barre de recherche... Et oui, tout le monde n'est pas expert !). Merci d'avoir quand même porté de l'intérêt à ma question...!
Nous avons des plugs, et n'avons pas défini nous-mêmes d'adresse IP.
Depuis quelques temps déjà, nous ne pouvons plus utiliser le décodeur orange. En regardant les forum, nous avons l'impression que c'est suite à la dernière mise à jour mais nous ne sommes pas sûrs. Confinement oblige, nous ne pouvons pas aller en boutique avec le décodeur et pensions pouvoir avoir un technicien par mail ou par chat, mais la seule solution proposée par orange semble être le 3900. Nous allons donc le tenter demain...
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Re: coupure connexion internet à l'allumage du décodeur TV
salut @vdem37
cette communauté est un forum, avec des vrais gens, pas un chat ni un wiki ou une faq, les CGU que tu as du lire sont claire, et le petit écran sur la droite est clair :
si cela n'a pas déjà été fait, réinitialises le décodeur
pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- pour les décodeurs UHD87/87 Slim/90 (les blanc) appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD appuies en même temps sur les touches RETOUR et OK de la télécommande
une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides
si ça ne changes rien, direction le 3900
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Re: coupure connexion internet à l'allumage du décodeur TV
Bonjour et merci pour ta réponse... malheureusement, cela n'a pas résolu notre problème !
Nous avons appelé le 3900. Ils ont boosté notre connexion, ce qui, sur le moment a semblé résoudre le souci... et finalement, hier soir, même chose !!
Ce n'est pas urgent ni prioritaire en ce moment... on emmènera notre décodeur en boutique lorsqu'on pourra de nouveau bouger normalement, confinement oblige. Tant pis pour les replay, le principal étant que les enfants arrivent à se connecter pour travailler leurs cours.
Bon courage,
vdem
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Re: coupure connexion internet à l'allumage du décodeur TV
salut @vdem37
ceci m'interpelle :
[...]Nous avons appelé le 3900. Ils ont boosté notre connexion, ce qui, sur le moment a semblé résoudre le souci... et finalement, hier soir, même chose !!
[...]
j'ai bien peur que la TV ne soit que le symptôme, et je crains que le souci ne soit ailleurs
tu es en ADS/VDSL je suppose ?
si oui, il va nous falloir un peu de factuel
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
et dis nous comment le décodeur est relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?
je viens de voir, plugs, vires cette cochonnerie et mets un câble ethernet long, il n'est pas impossible, loin de là, que les plugs soient au moins en partie si ce n'est en totalité la cause du problème