Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

coupure intempestive wifi decodeur TV 4

stephbort
contributeur
3 355  

coupure intempestive wifi decodeur TV 4

Bonjour,

un technicien est venu installé la fibre chez moi et a branché le decodeur TV 4 en wifi. A près 1 jour de fonctionnement sans problème, ce denier se deconnecte sans aucune raison du reseau. A raison d'une fois par heure , c'est très très embétant.  

Je ne comprends pas, le décodeut TV n'est qu'à quelques mètres de la livebox et il n' y aucun problème de coupure de wifi  pour les ordi ou téléphone.

que faut-il faire? Brancher un cable ethernet? est-ce un dysfonctionnement du décodeur TV?

Merci d'avance pour votre réponse

20 RÉPONSES 20
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 351  

Re: coupure intempestive wifi decodeur TV 4

bonjour @stephbort

 

l'installation est récente

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
stephbort
contributeur
3 349  

Re: coupure intempestive wifi decodeur TV 4

Bonjour, 

l'installation a 2 jours , elle a été faite vendredi et j'ai des problèmes depuis samedi ( le lendemain). Ca coommence bien!!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 330  

Re: coupure intempestive wifi decodeur TV 4

bonjour @stephbort

 

si cela fait que 2 jours,l'activation sur la plateforme orange n'est pas encore faite complètement,normalement sous 3 jours et tu dois recevoir un sms

si rien dans la journée demain revenir ici

ou tu vas sur ce lien et tu clic sur la vignette bleue après son ouverture pour un chat avec un conseiller

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/vous-rencont...

 

cdt

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 317  

Re: coupure intempestive wifi decodeur TV 4

salut @stephbort

 


@stephbort a écrit :
[...]

que faut-il faire? Brancher un cable ethernet? est-ce un dysfonctionnement du décodeur TV?

Merci d'avance pour votre réponse


ce n'est pas un dysfonctionnement du décodeur, juste que plugs ou wifi, ce sont les deux modes de connexion décodeur/box à fuir

 

si tu mets un câble ethernet, tu ne seras plus ennuyé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lafibreetmoi
contributeur
2 852  

Re: coupure intempestive wifi decodeur TV 4

Bonjour. Même problème  depuis l'installation du décodeur en wi-fi. Solution : 2  prises CPL et ça fonctionne sans problème, avec une image encore plus nette.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 844  

Re: coupure intempestive wifi decodeur TV 4

salut @lafibreetmoi

 

ou l'art de donner le pire conseil qu'il soit, acheter des CPL

 

cher, marchent quand ils veulent, si il veulent aussi longtemps qu'ils veulent

 

à l'opposé du câble ethernet qui n'est pas cher et qui marche toujours et marchera toujours

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lafibreetmoi
contributeur
2 837  

Re: coupure intempestive wifi decodeur TV 4

Avec un cable de  6 ou 7 mètres qui traverse le salon ? très esthétique. Quant aux CPL,  je les ai utilisées depuis  plus de 5 ans sans aucun problème.  Je les avais enlevées sur les conseils du "technicien" qui a installé la fibre. Je viens de les remettre en service , énervé par toutes ces coupures intempestives qui demandent chaquez fois de relancer la box...très agréable au milieu d'un film !  Mais  ne pas mettre n'importe quelle CPL, il y a beaucoup de m...e sur le net, j'en ai fait l'expérience.   J'ai choisi  d'utiliser les grosses CPL de Orange. Oui, ça coûte 150.00 euros le duo mais  je suis tranquille et je ne râle plus.   Les CPL du Net à 20 ou 25 euros, c'est de la camelote. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 829  

Re: coupure intempestive wifi decodeur TV 4

re @lafibreetmoi

 

le problème est que ce que tu constates tient plus de la chance qu'autre chose, et dis toi bien que la question n'est pas de savoir si ça tombera en panne mais quand ça tombera en panne

 


[...] J'ai choisi  d'utiliser les grosses CPL de Orange. Oui, ça coûte 150.00 euros le duo mais  je suis tranquille et je ne râle plus.   Les CPL du Net à 20 ou 25 euros, c'est de la camelote.

 

ce n'est pas une question de prix, mais de technologie, @PhilDur t'expliquera ça mieux que moi, et te dira à juste titre que les CPL ça peut tomber en marche (comme chez toi)

 

150 euros ? la vache, tu es riche toi

 

mon câble ethernet ? 16 euros les 25 mètres pour quelque chose qui marchera encore dans 20 ans si il faut

 

et d'ailleurs pourquoi un câble doit il forcément traverser la pièce?

 

fixé le long des plinthes autour de la pièce, caché dans des goulottes, les solutions sont multiples

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 810  

Re: coupure intempestive wifi decodeur TV 4

Bonsoir

 

Si tes CPL fonctionnent, surtout ne touche à rien. Les CPL peuvent tomber en marche, les tiens cont tombés en marche.

Que tu aies pris  ceux du net que tu qualifies de camelotte ou les CPL (en or ?) à 150 € le fonctionnement sera le même. Ce ne sont pas tes CPL qui génèrent les perturbations. On peut juste te souhaiter que tes CPL de chez Cartier, durent plus longtemps que des "noname" trouvés sur le net.

 

On ne peut pas conseiller les CPL à quelqu'un d'autre, parce qu'on ne peut pas garantir que le réseau de distribution électrique de l'autre sera "propre".  Une technologie comme le CPL est plus souvent brouillée ou polluée en habita dense, qu'en habita dispersé. Pareil pour le wifi, mais c'est nettement plus fiable que le CPL.

 

On peut conseiller l'Ethernet qui lui n'est pas un medium "ouvert", il ne risque pas d'être perturbé.

Note bien que pour le CPL et le Wifi on t'indique des débits max, qui les atteint ?

A l'inverse pour l'Ethernet on te donne la vitesse, elle est parfaitement bien déterminée et connue. On connait aussi parfaitement la longueur max de cable pour une vitesse  et un type de cable donné.

 

Avant d'acheter des CPL, il faudrait avoir la garantie du vendeur, qu'il les reprend et les rembourse, si jamais ils ne fonctionnent pas chez le clients.

 

Tes CPL fonctionnent, mais tu dois t'attendre à ce que ça ne dure qu'un "certain temps", comme le célèbre fut du canon.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753016 membres inscrits 🧡

3526 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne