Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

coupure intempestive wifi decodeur TV 4

lafibreetmoi
contributeur
1 323  

Re: coupure intempestive wifi decodeur TV 4

CPL   installées  en 2011...jamais de panne... Chères mais de qualité,  oui, ça existe encore !  Bref, chacun voit midi à sa porte.  Bon et pas cher, ça n'existe pas.   Si on  compare aux voitures, une 2 CV ça roule, mais moins bien qu'une Mercédes...idem pour le matériel électronique. Fin de discussion. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 309  

Re: coupure intempestive wifi decodeur TV 4


@lafibreetmoi  a écrit :

CPL   installées  en 2011...jamais de panne... Chères mais de qualité,  oui, ça existe encore !  Bref, chacun voit midi à sa porte.  Bon et pas cher, ça n'existe pas.   Si on  compare aux voitures, une 2 CV ça roule, mais moins bien qu'une Mercédes...idem pour le matériel électronique. Fin de discussion. 


 

Essaye de passer avec une Mercedes de la même année que la 2CV  (1973), là où je passe sur la neige et en pente, sans chaines et sans difficultés.

Si SI  bon et pas cher ça existe, .... ! 

 

Révélation
Ca s'appelle un cable Ethernet !    

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 272  

Re: coupure intempestive wifi decodeur TV 4

salut @PhilDur

 

ah encore un qui pense que la qualité se limite à un prix parce que Mr le vendeur te vend forcément le top, sauf qu'il y a ce qui marche, et ce que peut éventuellement tomber en marche

 

si déjà on en est aux voitures, un solgan disait "il y a moins bien, mais c'est plus cher"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 255  

Re: coupure intempestive wifi decodeur TV 4

Bonjour


@lafibreetmoi  a écrit :
Je venais sur ce forum pour donner la solution que j’ai appliquée,

Et ont'en remercie tous, ne crois surtout pas qu'on ait auoi que ce soit contre ce genre d'avis.

 

Tu sembles avoir oublié qu'on t'a aussi  "tant que ça fonctionne ne touche à rien", et tu nous accuse de t'incendier.

Tu n'es pas initié, on le sait, tout ce qu'on te dit c'est que le CPL, faudrait pouvoir le tester parce que  "ça peut tomber en marche", ... ce n'est pas une solution universelle.

On te dit que c'est cher, on ne t'incendie pas.

 

Merci malgré ta déception, bien compréhensible, parce que ton intervention partait d'un "bon sentiment", d'admettre aussi que d'autres que toi peuvent avoir plus d'expérience que toi. Dans mon cas, ce ne sont que 40 nas de métier ... pas grand chose, je l'accepte volontiers;

 

Bonne continuation

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
macmurphy
contributeur occasionnel
1 159  

Re: coupure intempestive wifi decodeur TV 4

Pour ma part pas de problemes pendant plus d'un an et depuis 3 ou 4 semaines meme phénomenes coupures , message erreur puis de nouveau operationnelle . La box est distante du décodeur de 2.50 m. Réinitialisation LB4 et décodeur tv 4 ne résout pas le probleme . Help i need somebody. Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 150  

Re: coupure intempestive wifi decodeur TV 4

Bonjour

 


@macmurphy  a écrit :

... Réinitialisation LB4 et décodeur tv 4 ne résout pas le probleme . Help i need somebody(merci d'écrire en Français je ne comprends pas le portugais) ...


 

Il y a plus simple, vérifie le paramétrage de l'interface Wifi

Aller dans http://Livebox dans la rubrique wifi  >  Wifi avancé

 

Changer le canal utilisé

Si le canal est sur "Auto", l'y laisser et cliquer sur le bouton scanner.

 

Cette opération va demander à la box de trouver un canal moins chargé.

Si le problème se repose, réappliquer le rescan (les autres box autour de toi ont pu aussi changer de canal et encombrer celui tu es passé).

 

Si le problème persiste :

Appeler le 3900 et être patient (prévois des attentes longues aux heures de pointes) ; laisse le conseiller te guider pour tester ta box. S'il a la conviction qu'elle est en cause il te proposera un échange.

 

Rappel des règles :

  • ce forum est francophone, j'ai failli te répondre dans une langue que tu n'aurais pas compris, quel intérêt alors ?
  • sur ce forum on se salue et on se tutoie

 

 

Cordialement.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
macmurphy
contributeur occasionnel
1 141  

Re: coupure intempestive wifi decodeur TV 4

Bonjour et merci pour ta réponse toutefois je ne vois pas de bouton scanner dans les parametres avancés du Wifi 5ghz. Peux tu me dire comment proceder? Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 124  

Re: coupure intempestive wifi decodeur TV 4

Ce bouton n'apparait que quand le réglage du canal est sur auto.

 

Ca devrait ressembler à ça :

Screenshot_2019-07-06 Livebox.png

 

Ma box est une LB3, le design de l'écran pourrait être différent, mais les fonctions et fonctionnements sont identiques.

 

Nota

Il n'est pas besoin de séparer les deux wifi, ton décodeur et ta box sauront trouver automatiquement la meilleure connexion. La séparation des wifi n'a d'intérêt qu'avec les " vieux " équipements qui ne savaient pas se modérer sur les basculements entre le 2.4 et le 5 Ghz, au départ ça ne concernait que les plus anciens iPhones.

Chez Apple ils ne sont pas vraiment des débutants, et, aujourd'hui, cette ruse n'est plus vraiment nécessaire.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
macmurphy
contributeur occasionnel
1 108  

Re: coupure intempestive wifi decodeur TV 4

Bonsoir je confirme atrés verification pas de scanner sur les parametres avancés wifi livebox 4. Apparemment le meilleur canal est recherché automatiquement.

Cordialement

macmurphy
contributeur occasionnel
1 052  

Re: coupure intempestive wifi decodeur TV 4

Bonjour ,

Ce matin j'ai coupé electriquement ma box et mon décodeur tv 4 aprés 2 minutes d'attente j'ai tout remis en route . La liaison wifi avec le decodeur est opérationnelle et le canal intialement en auto canal 40 est passé en auto sur le canal 100. Je vais maintenant surveiller si j'ai de nouveau des coupures. Par ailleurs j'ai passé ma smart tv et mon ipad sur 2.4 ghz . Donc seul le decodeur est en 5ghz. Je te tiens informé de la suite . Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755222 membres inscrits 🧡

2597 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne