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coupure régulière
bonjour,
régulièrement je suis en panne de tv , le decodeur a été changé , la tv est neuve depuis février
a chaque fois, j'appelle orange qui me fait débrancher et rebrancher
a la longue ça devient pénible
encore ce soir, la livebox s'est coupé et reconnecte ensuite la tv s'est mis a "deconner " image saccadée, bloquée ,certaines chaines ont continué a marcher parfaitement alors que d'autres chaines etaient impossible a avoir
que faut il faire, qu'est ce qui ne marche pas : la tv, le decodeur,la livebox
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Re : coupure régulière
salut @gisou3
il faudrait que l'on puisse faire le point
Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire