- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- coupure télé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécoupure télé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
coupure télé
depuis plusieurs jours mon écran télé se coupe à minuit dix minutes et j ai unpetit rectangle qui apparait je suis alors obligé de faire une manip pour à nouveau avoir l ecran complet ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: coupure télé
pas bonjour non plus @christ4546
quel modèle de box et de décodeur ?
connexion ethernet ou wifi, ou encore pire, plugs ?
que dit le "rectangle blanc" ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: coupure télé
bonjour réponse au message d hier ,box live 4 décodeur tv 4 alimentation plugs depuis 5 jours à minuit 10 mon ecran tele devient noir et j ai un rectangle qui s affiche ou il y a un pere noel allongé et un message qui dit a demain 6 heures il faut alors que je coupe mon décodeur et le rallume pour pouvoir a nouveau poursuivre mon programme ( je suis sur lkes chaines canal + quand cela se produit ) si vous avez un conseil . merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: coupure télé
salut @christ4546
déjà, commençons par les Plugs CPL
Maître Yoda te dira :
Si des soucis de connexion ne pas avoir tu veux, des CPL dans ton installation ne jamais tu dois mettre
Plus sérieusement, @PhilDur te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons
en clair, quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAI qui les vendent pour la TV).
Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir
Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés, et encore, juste pour du surf ou de la messagerie.
ensuite, univers Canal, peut être un souci de ce côté là, as tu déjà réinitialisé le décodeur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: coupure télé
Bonjour @fredolerouge
Je voudrais corriger ici quelques petits détails, le fond est correct.
@fredolerouge a écrit :
... Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé ...
Ce n'est pas faux, c'est presque vrai. (Et lycée de Versailles)
C'est la même différence qu'entre vitesse de synchronisation et débit utile.
La vitesse de synchro est très vraisemblablement celle qui est écrit sur la boite, s'ils prétendent fournir du 1200 Mb/s, je n'ai pas le moyen de le nier.
Mais vu la techno utilisée le taux d'erreur va être tel que le débit utile en Octets/s sera très éloigné (très inférieur) du max auquel on pourrait s'attendre 1200 / 8 Mo/s.
@fredolerouge a écrit :
.... Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Idem
Ce n'est pas faux, c'est presque vrai. (Et lycée de Versailles)
Le code de couleur était utilisé pour savoir fabriquer des câbles droits et des câbles croisés. Ce fut nécessaire "il y a bien bien longtemps dans une autre Galaxie" sur une Musique de J. Williams
Aujourd'hui (et depuis au moins 15 ou 20 ans), les interfaces Ethernet s'autoadaptent automatiquement. On utilise partout des câbles sans se préoccuper de savoir s'il sont droits ou croisés.
J'ai terminé le câblage chez moi avec des câbles "faits maison", je me suis contenté de câbler les deux extrémités de mes câbles à l'identique et ça fonctionne sur du Gigabit Ethernet ou sur mon vieux switch Net.xx.r à 17 € d'il y a 15 ans.
La seule contrainte est de câbler : tout droit.
Message spécial Noël :
Le père Noël a des câbles rouillés ! 🎅
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: coupure télé
salut @PhilDur
merci pour la précision, disons que je ne voulais pas rentrer dans de grandes explications
il me semblait plus simple de dire que le débit n'est pas celui annoncé, ce qui est suffisamment parlant pour que les uns et les autres comprennent que les plugs, niet/non/no/nein/niente
pour le code couleur, là encore, c'est juste pour expliquer qu'il n'y a rien de compliqué, il suffit de suivre le schéma de câblage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: coupure télé
Bonjour suite à ma demande orange a fait un teste de ma ligne est a constaté que l adaptateur fibre avait un problème ils m en ont envoyé un que j ai mis en place et hier soir j ai regardé la télé après 24H10mn et je n ai pas eu de coupure je pense donc que le problème et réglé merci de votre intervention