Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

coupures intermittente image et son

phamel
contributeur occasionnel
9 279  

coupures intermittente image et son

Malgré le changement de la live box et du décodeur TV, j'ai toujours des coupures intempestives d'image et de son

Que faire?


Solutions approuvées
phamel
contributeur occasionnel
9 188  

Re: coupures intermittente image et son

Merci pour le conseil...

Bon après-midi...phamel

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
melet39
#TopMembre
#TopMembre
9 277  

Re: coupures intermittente image et son

@phamel 

 

quel décodeur et comment est il relié à la livebox,ethernet,plug,wifi

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
phamel
contributeur occasionnel
9 214  

Re: coupures intermittente image et son

Il s'agit d'un décodeur Livebox Play TV relié à la Livebox par wifi.

Cependant, j'ai eu une personne de chez Orange par echat qui m'a informé que les deux appareils étaient trop éloignés l'un de l'autre (environ 15 mètres, l'arrivée de la fibre étant avec la livebox au premier étage alors que le décodeur est, avec la TV, au RdC). Je ne sais qu'en penser...

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 204  

Re: coupures intermittente image et son

salut @phamel 

 

@melet39 

 

wifi, 15 mètres, un étage, oublies le wifi

 

15 mètres ? pas de souci, un bon vieux câble ethernet, même long, aucun souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
phamel
contributeur occasionnel
9 189  

Re: coupures intermittente image et son

Merci pour le conseil...

Bon après-midi...phamel

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 168  

@Re: coupures intermittente image et son

re @phamel 

 

dis nous ce que tu auras fait, mais sache que par principe, on ne cliques pas sur accepter comme solution sous son propre message, mais toujours sous celui qui t'a donné la solution

 

si quelqu'un fait une recherche pour un problème similaire, il va tomber sur ça :


@phamel  a écrit :

Merci pour le conseil...

Bon après-midi...phamel


 

ce qui n'a aucun sens, il ne sait pas quelle est la solution

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
phamel
contributeur occasionnel
9 149  

Re: @Re: coupures intermittente image et son

Désolé, mais c'est la première fois que j'utilise ce service et, vu mon âge, j'ai parfois du mal à faire les choses correctement.

Quant à ce que je vais faire, je ne sais pas trop; je ne me vois pas installer un câble ADSL entre le 1er étage et le RdC; en effet, la fibre arrive au 1er où se trouve la livebox, le téléphone et mon ordinateur, alors que la TV est au RdC avec son décodeur. De plus, la télé est également sur la TNT, ce qui minimise l'inconvénient, sauf pour les enregistrements.

en tout cas, merci pour l'aide...Bien cordialement..phamel

Blanquet94
star
star
9 124  

Re: @Re: coupures intermittente image et son

Bonjour @phamel

Vous dites que vous avez un decodeur Play, donc vous devez avoir un Liveplug WiFi.

https://assistance.orange.fr/medias/woopic/images/var/orange/storage/images/media/crc-racine/capture...

Si c'est le cas, vous pouvez peut-être améliorer les choses en rapprochant le Liveplug Wi-Fi de la Livebox à l'aide d'un long câble Ethernet.
phamel
contributeur occasionnel
9 089  

Re: @Re: coupures intermittente image et son

Oui, il y a bien un Liveplug wifi au dessus du décodeur; mais, je ne vois pas comment faire courir un câble Ethernet du 1er étage au RdC.

Cordialement...phamel

 

Blanquet94
star
star
9 083  

Re: @Re: coupures intermittente image et son

Bonjour @phamel
Votre Liveplug WiFi peut être déplacé près d'une prise électrique, dans un autre endroit de la pièce où dans une pièce plus proche de la Livebox, par exemple à côté de l'escalier. Il vous suffit d'acquérir un long câble Ethernet CAT5 ou supérieure pour faire des essais et trouver le bon emplacement. (environ 15€ pour un câble de 25 mètres par exemple).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1474 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne