Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

coupures intermittente image et son

phamel
contributeur occasionnel
2 335  

Re: @Re: coupures intermittente image et son

Je vous remercie pour cette proposition mais en lisant les différentes demandes proches de la mienne, je m'aperçois que certaines personnes mettent en cause le câble HDMI fourni par Orange, qui relie le décodeur à la TV ; et il m'est arrivé, dans le cas de coupures, d'aller "tripoter" l'arrivée de ce câble sur la TV et de ne plus avoir de problèmes pour le reste de la soirée. Peut-être serait-il judicieux de changer ce câble? Qu'en pensez-vous? D'autant plus que cela m'éviterait d'avoir un câble Ethernet qui se promène dans l'espace entre la Liveplug et le décodeur...

Blanquet94
star
star
2 329  

Re: @Re: coupures intermittente image et son

@phamel
Si vous constatez de la pixelisation sporadique sur l'image, ce n'est pas un problème de câble HDMI.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 324  

Re: @Re: coupures intermittente image et son

salut @phamel 

 

@Blanquet94  @melet39 

 


[...]

certaines personnes mettent en cause le câble HDMI fourni par Orange, qui relie le décodeur à la TV [...]


 

 

bof, entre ce que disent certains parce que ils ne savent pas et préfèrent incriminer un truc orange plutôt que d'accepter certaines choses, et la réalité...

 

aucun souci de câble HDMI avec aucun de mes décodeurs que j'ai pu avoir, et pour le reste, plugs, wifi, tu connais mon avis sur la question, à éviter

 

quant au câble, fixé le long des plinthes, il ne traîne pas et ne court pas à travers l'appartement (je le rappelle, 25 mètres dans mon cas et plusieurs pièces à traverser)

 

et au moins, aucun souci de coupures, de décalages, ni quoi que ce soit, ça marche

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
phamel
contributeur occasionnel
2 301  

Re: @Re: coupures intermittente image et son

Non, pas de pixelisation, mais des coupures de son et d'image de 2 à 5 secondes, 2 à 3 fois par soirée.

Même chose si on écoute de la musique sur Deezer dans la journée: interruption du son de 2 à 5 secondes.

phamel
contributeur occasionnel
2 299  

Re: @Re: coupures intermittente image et son

Je vais réfléchir à cet aménagement qui comporte quand même quelques inconvénients...

Blanquet94
star
star
2 293  

Re: @Re: coupures intermittente image et son

Bonjour @phamel
Si pendant ces coupures vous avez un écran bleu, vert ou rose, c'est un bug sur l'HDMI. Sinon c'est autre chose.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 286  

Re: @Re: coupures intermittente image et son

re @phamel 

 

@Blanquet94  @melet39 

 


[...]

Je vais réfléchir à cet aménagement qui comporte quand même quelques inconvénients...


 

inconvénients ?

 

cites m'en un seul, à part esthétique, l'ethernet n'a aucun inconvénient contrairement au wifi et aux plugs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
phamel
contributeur occasionnel
2 277  

Re: @Re: coupures intermittente image et son

Non, je n'ai pas ce genre de manifestations sur mon écran.

A priori, il semblerait que cela soit dû à une trop grande distance entre le décodeur / Liveplug et  la Livebox.

fredolerouge me conseille de rapprocher le Liveplug de la Livebox et de relier la Liveplug au décodeur par un câble Ethernet.

phamel
contributeur occasionnel
2 276  

Re: @Re: coupures intermittente image et son

c'est justement l'esthétique qui me gêne ainsi que le fait d'avoir à percer des trous dans les cloisons pour faire passer le câble Ethernet.

Si j'ai bien compris, je rapproche le Liveplug de la Livebox qui communiquent tous deux en wifi, et je raccorde le Liveplug au décodeur par un câble Ethernet???

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 250  

Re: @Re: coupures intermittente image et son

salut @phamel 

 

@Blanquet94  @melet39 

 

que tu rapproches ou pas le décodeur, tant que tu auras de plugs ou du wifi, tu aura des soucis

 

et pourquoi toujours "percer des trous"

 

tu sais qu'on peut faire sans percer ?

 

et quand bien même il le faudrait chez toi, entre s’accommoder de dysfonctionnements sans trous et résoudre son problème avec un pauvre trou, qu'est ce qui est souhaitable ?

 

fais comme tu me sens, je ne peux que t'avertir du fait que ça ne peux que tomber en marche si tu as de la chance

 

dans mon cas, un seul trou a été nécessaire, et encore, il faut le savoir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754654 membres inscrits 🧡

1226 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne