- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re : coupures sur ma tv d'orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécoupures sur ma tv d'orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
coupures sur ma tv d'orange
Bonjour ,
J'ai depuis quelques temps des coupures images et son toutes les 3mn environ (l'image se freeze et le son se coupe) lorque je regarde la télé par ma tv d'orange. Si je zappe le problème se résout mais je ne peux pas rester comme ça (je viens de rater un but et un pénalty ) . Apres 1 minute d'attente l'image revient également. J'ai déjà fait deux reboot de mon boitier mais rien y fait .
Pour information mon boitier est relié en ethernet à ma livebox.
Comment dois je faire?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : coupures sur ma tv d'orange
Bonsoir. J'ai le même problème. Avez_vous trouvé une sollution ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : coupures sur ma tv d'orange
Bonjour Julien11, In19500,
Si le problème est
toujours d'actualité, je vous propose mon aide.
Pour cela j'ai besoin de quelques précisions :
- Quel est le modèle de votre décodeur ?
- Comment sont reliés le décodeur et la Livebox ? (câble Ethernet, Liveplugs)
- Comment sont reliés la télévision et le décodeur ? (câble HDMI, câble péritel)
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : coupures sur ma tv d'orange
bonjour ai le meme problème depuis 4 jours .Quelle solution? merçi d avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : coupures sur ma tv d'orange
Salut
merci de répondre aux questions permettant de faire un diagnostic.
Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : coupures sur ma tv d'orange
Bonjour,
J'ai le même problème mais pas sur toutes les chaines...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : coupures sur ma tv d'orange
salut
STOP!!!!! arrêtez les "moi c'est pareil"!!!!
Merci d'ouvrir un sujet spécifique
Un internaute = un fil
à force de dire "moi c'est pareil", alors que les apparences sont souvent trompeuses, on ne sait plus qui à quel problème, à qui on a conseillé quelle manipulation
Et un minimum de détails ne serait pas du luxe : quelles chaînes, quel décodeur, etc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : coupures sur ma tv d'orange
@ Fredolerouge, un peu facile de dire STOP, un cas n'est pas l'autre, ok, mais il serait quand même temps que tu admettes qu'il y a un vrai problème avec les décodeurs...
Tu voudrais culpabiliser les gens qui ont des plug (qui ne devraient pas être vendus, si ce n'est pas bien de s'en servir) ou des prises multiples. J'en suis personnellement au 3ème décodeur noir calamiteux (sans plug), alors que je n'avais aucun souci avec le blanc (avec plug et multiprise)
Tous les personnels d'Orange à qui j'ai eu affaire, ont toujours reconnu que la prise multiple, on ne peut pas l'éviter.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : coupures sur ma tv d'orange
Si ça peut aider quelques personnes, j'ai réussi à résoudre le problème en éteignant la livebox et le décodeur TV, puis mise en route de la livebox et ensuite quand elle est opérationnelle, j'ai remis en route le décodeur TV.
Ca fait déjà quelques heures, et pas de souci détecté, pourvu que ça dure...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : coupures sur ma tv d'orange
salut
je ne cherche à culpabiliser personne, mais il faut vraiement arrêter de tout mettre dans le même sac du "moi c'est pareil" et du "c'est la faute du décodeur"
Concernant les plugs et les multi prise, autant être clair :
- les plugs sont vendus par les FAI parce que les clients en veulent, parce que le câble ethernet, cépabo, satrène, safévieu
- la multi prise, ont peu très bien l'éviter, en la remplaçant par une biplite : multi prise d'un côté, décodeur de l'autre. Et dans l'assistance il est stipulé en toute lettre qu'il faut éviter les multi prise
Maintenant, partant de là, avant de conclure un peu vite à tel ou tel souci, un bilan s'impose.
Tu as des plugs et des multi prise? Eh bien au risque de te déplaire, ce sont deux énormes sources de souci.
Avant ça fonctionnait? C'était plus une exception que la règle.
Dès lors, soit tu ne fais rien, tu continues à pester contre le décodeur, et ton souci ne s'arrangera pas d'un iota, soit tu testes une configuration qui marche : pas de multi prise, pas de plugs et tu régleras peut être ton souci
Et surtout, tu nous postes les valeurs de la ligne
Les décodeurs? J'en ai eu au moins 5 différents (noir et blanc compris), et je n'ai jamais eu le moindre souci avec. Il faut dire que j'ai toujours évité les plugs et les multi prises