Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

cpl - 3 plugs - décodeur TV et réseau ethernet

Jmimi34
contributeur
1 416  

cpl - 3 plugs - décodeur TV et réseau ethernet

Bonjour,

Mon souci, pour l'instant j'utiise 2 plugs, 1 sur la livebox, 1 sur le décodeur Tv, situés dans 2 pièces distantes de 5 m, le décodeur TV fonctionne par setellite, tout est ok, fonctionne parfaitement.

J'ai acheté hier une 3e plug, à deux broches et je pensais naîvement en connectant ma livebox avec un 2e cable ethernet branché sur le port de la livebox et ensuite sur mon orddinateur situé au 1er et fonctionnant en wifi, je pensais donc bénéficier de l'ethernet!

Funeste rerreur plus rien ne fonctionne.

J'ai téléchargé Denovo Cockpit, rien à faire, il ne reconnaît qu'une prise.

Si les deux premières liveplug 200, achetée il y a 3 ans ont des DLAN qui se suivent, 00.0B.3B.AD.0C.7A et 00.0B.3B.AD.0C.7B;

Celle que j'ai acheté hier est une Liveplug HD 500 Mb, au lieu de Dlan, il y a PLC MAC F4.06.8D.33.8F.9D;

Ma question, puis-je avoir un réseau pour le décodeur et l'autre sur pour l'ordi le portable lui tourne en wifi, et comment dois-je configurer tout cela.

Assez nul en informatique, remerciant par avance le samaritain qui m'aidera, svp soyez basique, en attendant vos réponses et je l'espère la solution à mon problème, je vous remercie cordialement par avance. Jmimi34

Béotien au pays des bits et octets
3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 414  

Re : cpl - 3 plugs - décodeur TV et réseau ethernet

salut

 

déjà en soit, mettre des plugs pour 5 mètres, et sur la TV en plus, c'est juste se chercher des soucis

 

Ensuite, oublie le logiciel Devolo, pas vraiment utile

 

En revanche, au delà de 2 plugs, il y a une procédure d'appairage/cryptage très précise à faire sinon ça ne fonctionne pas :

1 - débranches les deux plugs existants de leur prise électrique

2 - appairage du plug n°1 et n°2 :
- rebranches le plug côté box et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- rebranches le plug côté PC n°1 et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe

3 - appairage du plug n°2 et n°3 :
- sur le plug côté PC n°1 appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- branches le plug côté PC n°2 et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe

Voila, tes trois plugs sont appairés/cryptés

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jmimi34
contributeur
1 406  

Re : cpl - 3 plugs - décodeur TV et réseau ethernet

Merci Fredo.

Le souci des 2 plugs distants de 5 vient, vient que maison ancienne oblige, la salle à manger (prise téléphonique avec livebox) et le salon (décodeur tv) sont séparés par le couloir qui dessert le rez-de-chaussée de la maison (cuisine, sdb, chambre, entrée rue et jardin, etc...).

Je répète donc la config que je voudrais réaliser, prise duo (décordeur et ethernet ordi du 1er) sur livebox, prise 2 (décodeur), prise 3 sur pc (cable ethernet) afin d'avoir une connexion plus rapide qu'en wifi, le portable du salon lui vivant sa vie en wifi...

Merci à toi Jmimi

Béotien au pays des bits et octets
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 369  

Re : cpl - 3 plugs - décodeur TV et réseau ethernet

salut

 

alors si cela n'a pas été fait, tu dois appliquer la procédure d'appairage/cryptage indiquée plus haut

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2684 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne