Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

débit qui semble insuffisant pour les services à la demande (fibre + canal à la demande)

ClaireHL8006
contributeur occasionnel
8 127  

débit qui semble insuffisant pour les services à la demande (fibre + canal à la demande)

Bonjour

 

  Je suis abonnée Orange Fibre depuis plusieurs mois, principalement car un abonnement "classique ADSL" ne me permettait pas de regarder la télévision correctement : images freezées, sous-titres complétement décalés sur les programme à la demande ...

 

Tous ces problèmes se sont résolus gràce à la fibre ... jusqu'à il y a environ un mois. il arrive maintenant réguilèrement lorsque je regarde un programme à la demande (majoritairement depuis mon service canal à la demande) que l'image se fige pendant plusieurs minutes. Puis le film repart pour s'arrêter plusieurs dizaines de minutes plus tard.

 

De même, il m'est impossible de regarder un programme à la demande lorsqu'un enregistrement est activé.

Ces deux soucis me semblent être lié à un problème de débit et je ne sais pas si c'est du à la fibre orange ou au débit Canal

 

Merci

40 RÉPONSES 40
Deliphane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 119  

Re: débit qui semble insuffisant pour les services à la demande (fibre + canal à la demande)

Bonjour, @ClaireHL8006

 

Vous pouvez tester votre équipement ici https://tester-depanner-vos-services.orange.fr/#breadcrumb

 

Avez-vous réinitialiser votre décodeur ?

 

êtes-vous raccordée CPL? avec votre décodeur TV

ClaireHL8006
contributeur occasionnel
8 107  

Re: débit qui semble insuffisant pour les services à la demande (fibre + canal à la demande)

Bonjour @Deliphane

 

  je réinitialise réguilièrement mon décodeur et le problème persiste.

Merci pour le lien, je testerai ce soir à la maison. Pour info, j'ai déja fait le premier test qui montre que la connexion est bonne mais, n'étant pas actuellement chez moi, je ne peux pas continuer.

 

Je suis branché en wifi avec le décodeur livebox/TV 4. Je n'ai pas essayé le branchement Ethernet mais j'avoue que je préférerai éviter d'avoir un fil en travers de tout l'appartement.

 

Je verrais ce que le test donne ce soir

Merci

  

Deliphane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 088  

Re: débit qui semble insuffisant pour les services à la demande (fibre + canal à la demande)

ClaireHL8006
contributeur occasionnel
8 024  

Re: débit qui semble insuffisant pour les services à la demande (fibre + canal à la demande)

Meci pour votre aide.

j'ai testé ma ligne (tout est ok) et testé mon wifi gràce à l'application. Gràce à cela, j'ai modifié le canal WIFI mais le problème reste le même : deux freezes lors du visionnage d'un épisode en replay.

 

Par contre, l'appli m'a permis de tester le débit de mon wifi et je pense que le problème vient de là :

Temps de réponse = 28 ms

Débit en récpetion = 57,3 Mb/s

Débit en émission = 51,5 Mb/s

donc loin du débit normal d'une fibre.

 

Sachant que mon téléphone, la Livebox et la box télé sont situés dans la même salle à quelques mètres de distance, comment puis-je augmenter ce débit pour atteindre un taux "normal"?

 

Merci

 

 

Deliphane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 999  

Re: débit qui semble insuffisant pour les services à la demande (fibre + canal à la demande)

infos débit

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

 

Je suis entrain de me renseigner sur le 5 Ghz

 

 

source  linksys:

La 5 GHz a un spectre plus large sans fil disponible comparé avec la 2.4 GHz, ce qui donne des performances plus significatives puisque la 5 GHz est généralement utilisée pour l'utilisation qui nécessite un débit ininterrompu.  C’est pourquoi il est recommandé pour diffuser les médias en streaming et le transfert de la musique, des photos, et des vidéos sur votre réseau domestique.

 

 

tutoriel deux réseaux wifi

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Accéder à l'interface de configuration

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Deliphane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 987  

Re: débit qui semble insuffisant pour les services à la demande (fibre + canal à la demande)

 

 

J'ai fait un test depuis mon smartphone compatible  5ghz ou se trouve mon décodeur TV qui est dans une autre piéce que la livebox 4, j'ai juste activé le 5ghz pour avoir deux réseaux wifi 

 

wifi 76.2 mb/s en réception et 60,5 mb/s émission 10ms

 

Wifi 5 ghz 185 mb/s réception et 123 mb/s émission 12ms

 

En suivant le tuto Livevox configurer deux réseaux wifi et réinitialisant le décodeurTv.

 

le TV4 va-t'il se connecter au wifi 5ghz automatiquement ? oui, j'ai vérifié dans le menu de maintenance (touche retour et ok de la télécommande) TV4 le réseau sélectionné est bien le 5ghz

 

conseil réservez l'usage Wifi 5ghz uniquement pour la TV

 

surtout n'hesitez pas à contacter un conseiller d'orange pour vérifier votre Wifi et votre matériel.

 

 

 

 

ClaireHL8006
contributeur occasionnel
7 915  

Re: débit qui semble insuffisant pour les services à la demande (fibre + canal à la demande)

Merci beaucoup pour toutes ces infos !

Je teste ça dès ce soir

Deliphane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 881  

Re: débit qui semble insuffisant pour les services à la demande (fibre + canal à la demande)

J'espère que le test sera concluant, tenez moi au courant.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 845  

Re: débit qui semble insuffisant pour les services à la demande (fibre + canal à la demande)

salut @Deliphane @ClaireHL8006

 

pour la TV, que ce soit par la fibre ou l'ADSL/VDSL, wifi et CPL, même combatà à fuir

 

le seul moyen de connecter le décodeur à la box de manière fiable, c'est avec un bon vieux câbl ethernet, même long

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752963 membres inscrits 🧡

4717 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne