Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

décodeur HD buggue

COLIN3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
495  

décodeur HD buggue

bonjour à tous

je viens d activer voilà environ 5 jours le petit décodeur HD noir et son support enregistreur ,et tout fonctionnait bien (liaison wifi avec la livebox), mais depuis avant hier soir ,çà commence a bugger : l image bloque, apparition de pixels, puis devient noire ,le son est entrecoupé, et au final, écran noir avec : "mode non pris en charge" alors que je n ai strictement rien touché depuis l installation.

Le fait de rebooter le décodeur, résout parfois le problème ,parfois ça recommence au bout de quelques minutes..

Est ce que quelqu un pourrait m aider ?

Merci d 'avance

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
480  

Re: décodeur HD buggue

bonjour @COLIN3 

 

connecte le en direct ethernet pour voir si le problème se reproduit et réinitialise


https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
COLIN3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
459  

Re: décodeur HD buggue

c est la première chose que j ai faite, le connecter ethernet ,mais ça n a rien changé, hélas !

sur le coup, il s est mis a bugger aussi ,ce qui m a surpris ,car je pensais vraiment que c 'était un problème de wifi.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
453  

Re: décodeur HD buggue

salut @COLIN3 

 

@melet39 

 

attention, avec le décodeur UHD, quand tu passes de wifi à ethernet, il faut impérativement le réinitialiser pour prendre en compte le branchement du câble et la bascule du mode de connexion réseau

 

l'as tu fait ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
COLIN3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
412  

Re: décodeur HD buggue

oui ,j ai bien éteint le décodeur et rallumé après avoir branché le câble, mais ça n a rien changé, et j' ai eu les mêmes symptômes qu' en wifi, après celà.

J' ai donc tout remis en wifi, mais en changeant le câble HDMI, chose que je n avais pas faite en réutilisant l' ancien.

Bizarrement, depuis que j' ai fait celà ,et remis le système en marche ,(je touche du bois) ça à l air de fonctionner correctement..

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
392  

Re: décodeur HD buggue

re @COLIN3 

 

@melet39 

 


[...],j ai bien éteint le décodeur et rallumé après avoir branché le câble, mais ça n a rien changé, et j' ai eu les mêmes symptômes qu' en wifi, après celà.[....]

 

ça c'est un simple redémarrage, il faut réinitialiser le décodeur après avoir branché le câble :

- pour les décodeur Play et 4 (les noirs) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD appuies en même temps sur les touches RETOUR et OK de la télécommande


une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
381  

Re: décodeur HD buggue

bonjour @COLIN3 

 

merci de ton retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1738 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne