Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

décodeur TV UHD

FOFI12
contributeur occasionnel
1 092  

décodeur TV UHD

Bonjour,

 

Je viens d'installer le nouveau décodeur TV UHD, mais cela ne fonctionne pas. Sur ma télévision apparaît "pas de signal" et malgré toute mes tentatives je n'arrive à rien. Je suis obligée de réinstaller mon ancien décodeur, mais je ne peux pas le garder, j'ai un peu moins d'un mois pour renvoyer ce dernier.

 

Quelqu'un parmi vous a t-il eu le même problème ? et que faire pour y remédier ?

 

En vous remerciant pour vos réponses.

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 089  

Re: décodeur TV UHD

Bonjour @FOFI12 

 

comment est il relié à la livebox ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FOFI12
contributeur occasionnel
1 062  

Re: décodeur TV UHD

Il est relié à la live box par le câble Ethernet.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 052  

Re: décodeur TV UHD

re @FOFI12 

 

il n'est peut être pas encore activé

voir après réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 050  

Re: décodeur TV UHD

salut @FOFI12 

 

qu'as tu fait comme tentatives ?

 

tu as bien choisi la bonne source HDMI sur la TV, celle qui correspond au décodeur ?

 

tu allumes bien tout dans le bon ordre :

- mettre la TV sous tension et la sortir de veille

- si ce n'est pas déjà le cas, sélectionner la source HDMI correspondant au décodeur

- attendre l'affichage de "pas de signal"

- sortir le décodeur TV orange de veille (le décodeur doit être en veille, ne pas l'éteindre électriquement systématiquement ce n'est pas bon)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FOFI12
contributeur occasionnel
1 002  

Re: décodeur TV UHD

J'ai fais plusieurs tentatives dans les branchements, mais je ne peux pas choisir la source HDMI sur la télévision car cela ne m'est pas proposé.

FOFI12
contributeur occasionnel
999  

Re: décodeur TV UHD

Je viens d'essayer mais cela ne fonctionne pas. L'écran de ma télévision reste noir et mentionne "pas de signal". Rien ne s'inscrit.

Je ne comprends vraiment pas d'où vient le problème.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
983  

Re: décodeur TV UHD

re @FOFI12 

 

comment ça ça ne t'est pas proposé ?

 

tu as plusieurs entrées HDMI sur la TV ?

 

dans ce cas, sur la télécommande de la TV, tu as une touche pour choisir, souvent marquée "AC" ou avec un symbole représentant un carré avec une flèche, ou encore une touche "source"

 

parce que si tu n'es pas sur la bonne source HDMI il est normal que la TV ne voit rien

 

et une fois sur la bonne source, tua s bien tout démarré dans l'ordre indiqué ?

 

tu as changé le câble HDMI ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FOFI12
contributeur occasionnel
927  

Re: décodeur TV UHD

Ca y'est, j'ai réussi à avancer. Par contre je suis à l'étape ou je souhaiterai ignorer l'étape des chaînes TNT à détecter mais je n'y arrive pas.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
919  

Re: décodeur TV UHD

re @FOFI12 

 

avec la télécommande du décodeur, tu descends sur "passer cette étape" et tu valides

 

les flèches correspondent aux 4 points cardinaux de la partie centrale (le "rond" avec la touche OK donc la flèche du bas est ...en bas)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755257 membres inscrits 🧡

2123 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne