- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: débit qui semble insuffisant pour les services...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédébit qui semble insuffisant pour les services à la demande (fibre + canal à la demande)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
débit qui semble insuffisant pour les services à la demande (fibre + canal à la demande)
Bonjour
Je suis abonnée Orange Fibre depuis plusieurs mois, principalement car un abonnement "classique ADSL" ne me permettait pas de regarder la télévision correctement : images freezées, sous-titres complétement décalés sur les programme à la demande ...
Tous ces problèmes se sont résolus gràce à la fibre ... jusqu'à il y a environ un mois. il arrive maintenant réguilèrement lorsque je regarde un programme à la demande (majoritairement depuis mon service canal à la demande) que l'image se fige pendant plusieurs minutes. Puis le film repart pour s'arrêter plusieurs dizaines de minutes plus tard.
De même, il m'est impossible de regarder un programme à la demande lorsqu'un enregistrement est activé.
Ces deux soucis me semblent être lié à un problème de débit et je ne sais pas si c'est du à la fibre orange ou au débit Canal
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit qui semble insuffisant pour les services à la demande (fibre + canal à la demande)
Bonjour, @ClaireHL8006
Vous pouvez tester votre équipement ici https://tester-depanner-vos-services.orange.fr/#breadcrumb
Avez-vous réinitialiser votre décodeur ?
êtes-vous raccordée CPL? avec votre décodeur TV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit qui semble insuffisant pour les services à la demande (fibre + canal à la demande)
Bonjour @Deliphane
je réinitialise réguilièrement mon décodeur et le problème persiste.
Merci pour le lien, je testerai ce soir à la maison. Pour info, j'ai déja fait le premier test qui montre que la connexion est bonne mais, n'étant pas actuellement chez moi, je ne peux pas continuer.
Je suis branché en wifi avec le décodeur livebox/TV 4. Je n'ai pas essayé le branchement Ethernet mais j'avoue que je préférerai éviter d'avoir un fil en travers de tout l'appartement.
Je verrais ce que le test donne ce soir
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit qui semble insuffisant pour les services à la demande (fibre + canal à la demande)
Vous pouvez tester ceci depuis votre mobile
l'application ma livebox se trouve dans playstore, mircrosoft store et app store
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit qui semble insuffisant pour les services à la demande (fibre + canal à la demande)
Meci pour votre aide.
j'ai testé ma ligne (tout est ok) et testé mon wifi gràce à l'application. Gràce à cela, j'ai modifié le canal WIFI mais le problème reste le même : deux freezes lors du visionnage d'un épisode en replay.
Par contre, l'appli m'a permis de tester le débit de mon wifi et je pense que le problème vient de là :
Temps de réponse = 28 ms
Débit en récpetion = 57,3 Mb/s
Débit en émission = 51,5 Mb/s
donc loin du débit normal d'une fibre.
Sachant que mon téléphone, la Livebox et la box télé sont situés dans la même salle à quelques mètres de distance, comment puis-je augmenter ce débit pour atteindre un taux "normal"?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit qui semble insuffisant pour les services à la demande (fibre + canal à la demande)
infos débit
Je suis entrain de me renseigner sur le 5 Ghz
source linksys:
La 5 GHz a un spectre plus large sans fil disponible comparé avec la 2.4 GHz, ce qui donne des performances plus significatives puisque la 5 GHz est généralement utilisée pour l'utilisation qui nécessite un débit ininterrompu. C’est pourquoi il est recommandé pour diffuser les médias en streaming et le transfert de la musique, des photos, et des vidéos sur votre réseau domestique.
tutoriel deux réseaux wifi
Accéder à l'interface de configuration
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit qui semble insuffisant pour les services à la demande (fibre + canal à la demande)
J'ai fait un test depuis mon smartphone compatible 5ghz ou se trouve mon décodeur TV qui est dans une autre piéce que la livebox 4, j'ai juste activé le 5ghz pour avoir deux réseaux wifi
wifi 76.2 mb/s en réception et 60,5 mb/s émission 10ms
Wifi 5 ghz 185 mb/s réception et 123 mb/s émission 12ms
En suivant le tuto Livevox configurer deux réseaux wifi et réinitialisant le décodeurTv.
le TV4 va-t'il se connecter au wifi 5ghz automatiquement ? oui, j'ai vérifié dans le menu de maintenance (touche retour et ok de la télécommande) TV4 le réseau sélectionné est bien le 5ghz
conseil réservez l'usage Wifi 5ghz uniquement pour la TV
surtout n'hesitez pas à contacter un conseiller d'orange pour vérifier votre Wifi et votre matériel.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit qui semble insuffisant pour les services à la demande (fibre + canal à la demande)
Merci beaucoup pour toutes ces infos !
Je teste ça dès ce soir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit qui semble insuffisant pour les services à la demande (fibre + canal à la demande)
J'espère que le test sera concluant, tenez moi au courant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit qui semble insuffisant pour les services à la demande (fibre + canal à la demande)
salut @Deliphane @ClaireHL8006
pour la TV, que ce soit par la fibre ou l'ADSL/VDSL, wifi et CPL, même combatà à fuir
le seul moyen de connecter le décodeur à la box de manière fiable, c'est avec un bon vieux câbl ethernet, même long