Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

débit qui semble insuffisant pour les services à la demande (fibre + canal à la demande)

Deliphane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 386  

Re: débit qui semble insuffisant pour les services à la demande (fibre + canal à la demande)

Bonjour, @fredolerouge

 

Je suis d'accord avec toi le moyen sûr est le câble mais  @ClaireHL8006 veut éviter ce moyen. J'explore la  voie des deux réseau Wifi pour voir si le 5Ghz peut résoudre son problème. ton aide et expérience sont les bienvenues pour explorer d'autres pistes.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 348  

Re: débit qui semble insuffisant pour les services à la demande (fibre + canal à la demande)

salut @Deliphane

 

que @ClaireHL8006 le veuille ou non, toute autre piste que le câble est vouée au mieux à un fonctionnement erratique, au pire à l'échec

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Deliphane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 324  

Re: débit qui semble insuffisant pour les services à la demande (fibre + canal à la demande)

 

Alors, pourquoi les FAI proposent-ils encore la possibilité de la connexion wifi ou CPL de leur décodeur TV?

la technologie a dû donner quand même de bon résultat ?  elle doit fonctionner pour certains, sinon, ils seraient plus nombreux a râler. 

 

Ou c'est juste pour dire à leurs clients venaient chez nous, vous avez le choix de la connexion pour votre décodeur ,mais on a oublié de vous dire qu'il fonctionnera correctement uniquement en Ethernet. Alors, ils vendent du mensonge.

 

 

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 316  

Re: débit qui semble insuffisant pour les services à la demande (fibre + canal à la demande)

salut @Deliphane

 


@Deliphane a écrit :

 

Alors, pourquoi les FAI proposent-ils encore la possibilité de la connexion wifi ou CPL de leur décodeur TV?

[...]

tous les FAI en vendent/proposent, parce que leurs clients les réclament, parce que un câble ethernet, sépabo!

 

et que les CPL, le wifi, ça fait moderne et cool, pas le câble

 

sauf que le câble, ça marche

 


[...]

elle doit fonctionner pour certains, sinon, ils seraient plus nombreux a râler. 

[...]

oui, chez des chanceux, et chez ceux qui s'accomodent de dysfonctionnements, parce que le câble sépabo

 

il y a toujours moyen de faire autrement qu'avec des plugs ou du wifi.

 

J'habite un appartement ancien, en forme de U, murs de 50 cm d'épaisseur

 

autant dire que le wifi, on oublie en dehors du salon

 

j'ai la box dans mon salon avec la TV, mais un bureau et une chambre à desservir à l'autre bout de l'appartement

 

solution à priori simple, des CPL et un point d'accès wifi dont le DHCP est géré par la box

 

ça marchouillait avec des moment de freeze obligeant à relancer les plugs et le point d'accès wifi

 

et bien j'ai tiré un câble de 25 mètres à travers tout l'appartement, le long du plafond dans l'angle avec les murs, et j'ai ramené l'ethernet dans le bureau pour alimenter le point d'accès wifi

 

ça m'a coûté 15 euros pour le câble, contre 50 pour des CPL, mais ça marche sans freeze

 

ah oui, j'oubliais, TV ou PC, même combat, le problème est juste démultiplié pour la TV

 

comme le dirait @PhilDur, CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Deliphane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 310  

Re: débit qui semble insuffisant pour les services à la demande (fibre + canal à la demande)

@fredolerouge

 

Je suis moi même en ethernet. Je suis passé par cpl freeze, désynchronisation des cpl et wifi, amplificateur wifi beurk. c'est quand même rageant de pas pouvoir utiliser tout ce qu'on nous propose.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 306  

Re: débit qui semble insuffisant pour les services à la demande (fibre + canal à la demande)

salut @Deliphane

 

attention, ne confonds pas amplificateur (ou extender) wifi et point d'accès

 

le point d'accés crée un point wifi différent de celui de la box, mais qui émet à partir de l'endroit où tu le places

 

seul l'adressage IP est assuré par le serveur DHCP de la box de sorte à ce que tous les appareils soient sur le même réseau local

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ClaireHL8006
contributeur occasionnel
2 245  

Re: débit qui semble insuffisant pour les services à la demande (fibre + canal à la demande)

Bonjour @Deliphane et @fredolerouge

 

    Je n'ai pas encore pu testé le 5GB mais je compte bien le faire ce week-end. je vous tiens au courant.

Ce qui m'étonne le plus, c'est que la connexion en wifi marchait bien depuis un an et s'est détérioré il ya quelques mois - et uniquement pour les programmes à la demande.

je me dis que ça doit etre lié à l'hiver (i.e. hausse de la consommation d'électricité, radiateurs, ..) mais je ne vois pas le rapport.

 

Si cela ne marche toujours pas et que les freezes me tapent vraiment sur les nerfs, je resortirai le cable ethernet même si sépabo et surtout sépapratique avec des jeunes enfants.

 

Merci

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 230  

Re: débit qui semble insuffisant pour les services à la demande (fibre + canal à la demande)

salut @ClaireHL8006

 

le wifi n'est ni stable ni fiable sur le long terme avec la TV, tu pourras tester comme tu veux, ça marchera peut être un temps (ou pas), mais tôt ou tard, l'évidence te rattrapera

 

et un câble, ça se fixe très facilement le long des plinthes avec des clous en U (testé et approuvé chez moi)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dompierre
fan
fan
2 218  

Re: débit qui semble insuffisant pour les services à la demande (fibre + canal à la demande)

Bonjour, @+

Deliphane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 210  

Re: débit qui semble insuffisant pour les services à la demande (fibre + canal à la demande)

Bonsoir, @dompierre @fredolerouge

 

Je crois que le message est passé mais @ClaireHL8006 à le droit d'essayer. Peut-être que sa fonctionnera avec le 5Ghz car sa Livebox et son décodeur TV sont dans la même pièce. Comme elle le dit "je passerais au câble, si le problème persiste. "

 

 Il faut expérimenter selon notre environnement pour voir le résultat, elle a pu faire fonctionner pendant  un an en 2.4Ghz sa wifi sans souci. Elle rencontre des freezes dans les programmes à la demande, si j'ai bien compris.

 

Je l'ai orienté vers les deux  wifi pour la compatibilité avec tous les appareils et la possibilité d'augmenter le débit et la stabilité avec le 5 GHZ. 

 

Nous sommes tous pour le câble mais n'en faisons pas un débat, je souhaite a @ClaireHL8006 que ça fonctionne.

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

3055 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne