Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

débit qui semble insuffisant pour les services à la demande (fibre + canal à la demande)

dompierre
fan
fan
1 453  

Re: débit qui semble insuffisant pour les services à la demande (fibre + canal à la demande)

Bonjour, @+

Deliphane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 438  

Re: débit qui semble insuffisant pour les services à la demande (fibre + canal à la demande)

Bonjour, @dompierre

 

Je n'impose pas mes idées @ClaireHL8006 veut éviter le filaire et tester d'autres pistes, je respecte donc la sienne.  Elle passera au filaire, si elle le décide. On lui a donné toutes les informations nécessaires pour qu'elle forge son opinion.

 

Le 5ghz semble moins sensible aux éléments perturbateur, mais couvre une distance plus courte, son débit est plus important et semble moins saturé pour l'instant que le standard.

 

Sa configuration box et décodeur même pièce peut-être que sa marchera correctement. 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 425  

Re: débit qui semble insuffisant pour les services à la demande (fibre + canal à la demande)

salut @Deliphane

 

quel que soit l'avis de @ClaireHL8006, il est bon de rappeler, comme l'a dit @dompierre, que le wifi pour un usage TV est tout sauf conseillé.

 

qu'elle teste, elle se rendra bien vite à l'évidence parce que ça ne marchera pas sur la durée (si tant est que ça marche correctement)

 

je comprend qu'elle veuille éviter le filaire, mais parfois, entre ce qu'on souhaite et la réalité, on n'a guère le choix

 

ici, c'est le câble ethernet qui marche, pas le reste

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Deliphane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 356  

Re: débit qui semble insuffisant pour les services à la demande (fibre + canal à la demande)

Bonjour, @ClaireHL8006

 

En optimisant votre wifi, les freezes à la demande sont-ils résolus? sachant que la solution la plus sûr reste le câble. Je teste depuis deux jours par curiosité le 5Ghz avec Netflix et Canal à la demande, je n''ai pas eu de souci. 

ClaireHL8006
contributeur occasionnel
1 294  

Re: débit qui semble insuffisant pour les services à la demande (fibre + canal à la demande)

Bonjour @Deliphane

 

  J'ai testé la 5GHz ce week end (d'ailleurs juste une point - merci pour les pages d'explication. L'installation s'est fait très facilement sans aucun souci .. On peut féliciter Orange pour la clarté de ces "User Manual")

 

Les Freezes existent toujours mais sont beaucoup moins long (à peine quelques secondes au lieu d'une trentaine, voire plus, précédemment) et moins fréquents.

Sachant qu'ils arrivent souvent à la même heure - et que cela coincide avec des heures de "surconsommation générale" -  je me demande si cela ne vient pas des mes lampes LED qui font interferences.

 

Bref, pour le moment, mon problème s'est amélioré, je vais voir dans les prochains jours/semaines ce que cela donne et si besoin, je passerai en filaire.

 

Merci à tous pour votre aide

Deliphane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 280  

Re: débit qui semble insuffisant pour les services à la demande (fibre + canal à la demande)

Bonjour, @ClaireHL8006

 

Le problème est-il présent dans le replay de l'univers d'orange pour les lampes je ne pourrais vous dire avec certitude.

 

 

tester si possible un câble pour voir si le problème persiste

 

Problème de freeze canal à la demande en câble

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Freeze-canalplay-et-canal-a-la-demande/m-p/1522...

 

Vous pouvez aussi poser votre question ici pour obtenir l'aide d'un Webconseiller canal et le soutien de la communauté de canal

http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/

ClaireHL8006
contributeur occasionnel
1 253  

Re: débit qui semble insuffisant pour les services à la demande (fibre + canal à la demande)

Je n'avais pas vu ce message ! Effectivement ça ressemble fortement à mon souci.

Vu mes anciens problèmes de débit, je mettais ça sur le compte d'Orange mais ça vient peut etre de Canal.

 

J'utilise très peu le replay d'Orange mais je vais faire un essai. je vais également voir sur le site de canal

 

Merci !

Deliphane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 240  

Re: débit qui semble insuffisant pour les services à la demande (fibre + canal à la demande)

Lorsque vous allez dans maintenance du décodeur TV4 (touche retour et touche ok de la télécommande) dans la section wifi/bluethooth c'est bien le réseau wifi 5ghz de sélectionné.

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/naviguer-sur-l-ecr...

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 202  

Re: débit qui semble insuffisant pour les services à la demande (fibre + canal à la demande)

salut @ClaireHL8006

 


@ClaireHL8006 a écrit :
[...]

Les Freezes existent toujours mais sont beaucoup moins long (à peine quelques secondes au lieu d'une trentaine, voire plus, précédemment) et moins fréquents.

[...]

Bref, pour le moment, mon problème s'est amélioré, je vais voir dans les prochains jours/semaines ce que cela donne et si besoin, je passerai en filaire.

[...]

tu auras beau dire ce que tu veux, ton problème est juste moins gênant, mais toujours présent

 

oui, la solution de @Deliphane est plus conforme à ce que tu as envie d'entendre, mais celle que @dompierre et moi te donnons, certes pas conforme à ce que tu as envie d'entendre règleras définitivement ton problème

 

plus le moindre freeze, plus le moindre souci, pas la moindre question, que tu sois en direct ou en Replay

 

il y a ce que tu as envie d'entendre (wifi ou CPL) et ce qui marceh (le câble), cherche le problème du côté que tu veux (LED, perturbateurs divers et variés), le vrai problème, c'est le wifi

 

passes en filaire dès maintenant, et tu ne te poseras plus la moindre question, on te le dis depuis le début

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Deliphane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 187  

Re: débit qui semble insuffisant pour les services à la demande (fibre + canal à la demande)

Bonsoir, @fredolerouge

 

Je m'incline tu as raison mais il semble avoir un souci à la demande même en câble.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Replay-TV-%C3%A0-la-demande-OCS-et/Dysfonctionnement-Canal-%C3%A0-la...

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

2580 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne