Vous avez une question ?

Créer un sujet

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

débit qui semble insuffisant pour les services à la demande (fibre + canal à la demande)

fan
720  

Re: débit qui semble insuffisant pour les services à la demande (fibre + canal à la demande)

Bonjour @Deliphane,


Bonjour @ClaireHL8006et @fredolerouge,

 

@Deliphane, tu as tout à fait raison de vouloir imposer tes idées, même si je les trouve contradictoires
D'un coté tu reconnais sans détour que le cable Ethernet est le meilleur compromis, mais d'un autre coté tu essaies de te persuader que le WIFI peut rester stable sur le long terme en utilisant les services TV.

 

Le WIFI pose problème(s) depuis 20 ans et en particulier pour la réception TV.
Vingt ans plus tard, toutes les nouvelles technologies ne sont que des perturbateurs de plus, toujours plus nombreux et ça ne va pas aller en s'arrangeant, voilà pourquoi il faut anticiper et s'installer au mieux si on veut profiter de ses services dans les conditions optimales.
C'est un bon débat que dire les choses clairement afin de se projeter dans l'avenir. Personnellement, je n'investis pas dans des produits pour faire des tests ou pour du provisoire, surtout au prix que tout cela coute.
J'essaie donc, comme beaucoup, de faire la meilleure installation possible pour en profiter un maximum et de façon pérenne.
Voilà pourquoi, pour la TV, je n'utiliserai jamais le WIFI, sachant que si on vit dans un immeuble (ce qui est fréquent), il faut avoir quatre canaux de différence avec le réseau de chacun de mes voisins pour une réception optimale.

 

Parmi les perturbateurs les plus connus depuis vingt ans, il y a les aquariums, la proximité d'un mur, d'une cloison (matériel encastré dans un meuble), d'une simple plaque de métal ou de marbre, du verre blindé, du béton (qu'on a tendance à oublier), ou encore des décorations de Noël et des miroirs, mais désormais il y a de plus en plus de perturbateurs WIFI un peu partout...
J'ai cité les pertubateurs les plus proches de nous, ceux qu'on connait par expérience depuis deux décennies, mais il y en a tellement d'autres qu'on a découverts depuis.
La liste est longue et n'a pas fini de s'allonger avec les années qui viennent...
Entre la cohabitation de plusieurs réseaux WIFI (voisins), le Bluetooth d'une oreillette, celui d'une souris, un clavier sans fil, le portail électrique du voisin, le four à micro-ondes, une ligne haute tension, le compteur Linky, une voie de chemin de fer électrifiée, une centrale électrique, le babyphone, le téléphone sans fil Dect, les haut-parleurs sans fil, la proximité entre cablages électriques et informatiques, le transmetteur vidéo sans fil, une webcam sans fil, un boîtier multimédias WIFI, sans oublier les appreils électroménagers connectés, etc. et j'en oublie, c'est donc devenu très difficile de garder le WIFI stable pour une réception TV optimale 24H24 et 7J7.

 

A partir de là, chacun est libre de choisir ce qu'il fait chez lui, certes, mais comme ici c'est un forum d'entraide, autant essayer de voir sur le long terme et donc de s'efforcer de croire aux solutions les plus fiables et pérennes.

 

Bonne journée. :smileyhappy:

-------------------------------------------
- Abonné Open Play 30 Go Fibre avec Mobile et Livebox 4.
- Décodeurs TV4 et UHD90 + deux PC(s) connectés en Ehernet.
contributeur confirmé
704  

Re: débit qui semble insuffisant pour les services à la demande (fibre + canal à la demande)

Bonjour, @dompierre

 

Je n'impose pas mes idées @ClaireHL8006 veut éviter le filaire et tester d'autres pistes, je respecte donc la sienne.  Elle passera au filaire, si elle le décide. On lui a donné toutes les informations nécessaires pour qu'elle forge son opinion.

 

Le 5ghz semble moins sensible aux éléments perturbateur, mais couvre une distance plus courte, son débit est plus important et semble moins saturé pour l'instant que le standard.

 

Sa configuration box et décodeur même pièce peut-être que sa marchera correctement. 

 

#TopMembre
691  

Re: débit qui semble insuffisant pour les services à la demande (fibre + canal à la demande)

salut @Deliphane

 

quel que soit l'avis de @ClaireHL8006, il est bon de rappeler, comme l'a dit @dompierre, que le wifi pour un usage TV est tout sauf conseillé.

 

qu'elle teste, elle se rendra bien vite à l'évidence parce que ça ne marchera pas sur la durée (si tant est que ça marche correctement)

 

je comprend qu'elle veuille éviter le filaire, mais parfois, entre ce qu'on souhaite et la réalité, on n'a guère le choix

 

ici, c'est le câble ethernet qui marche, pas le reste

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
contributeur confirmé
622  

Re: débit qui semble insuffisant pour les services à la demande (fibre + canal à la demande)

Bonjour, @ClaireHL8006

 

En optimisant votre wifi, les freezes à la demande sont-ils résolus? sachant que la solution la plus sûr reste le câble. Je teste depuis deux jours par curiosité le 5Ghz avec Netflix et Canal à la demande, je n''ai pas eu de souci. 

contributeur occasionnel
560  

Re: débit qui semble insuffisant pour les services à la demande (fibre + canal à la demande)

Bonjour @Deliphane

 

  J'ai testé la 5GHz ce week end (d'ailleurs juste une point - merci pour les pages d'explication. L'installation s'est fait très facilement sans aucun souci .. On peut féliciter Orange pour la clarté de ces "User Manual")

 

Les Freezes existent toujours mais sont beaucoup moins long (à peine quelques secondes au lieu d'une trentaine, voire plus, précédemment) et moins fréquents.

Sachant qu'ils arrivent souvent à la même heure - et que cela coincide avec des heures de "surconsommation générale" -  je me demande si cela ne vient pas des mes lampes LED qui font interferences.

 

Bref, pour le moment, mon problème s'est amélioré, je vais voir dans les prochains jours/semaines ce que cela donne et si besoin, je passerai en filaire.

 

Merci à tous pour votre aide

Highlighted
contributeur confirmé
546  

Re: débit qui semble insuffisant pour les services à la demande (fibre + canal à la demande)

Bonjour, @ClaireHL8006

 

Le problème est-il présent dans le replay de l'univers d'orange pour les lampes je ne pourrais vous dire avec certitude.

 

 

tester si possible un câble pour voir si le problème persiste

 

Problème de freeze canal à la demande en câble

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Freeze-canalplay-et-canal-a-la-demande/m-p/1522...

 

Vous pouvez aussi poser votre question ici pour obtenir l'aide d'un Webconseiller canal et le soutien de la communauté de canal

http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/

contributeur occasionnel
518  

Re: débit qui semble insuffisant pour les services à la demande (fibre + canal à la demande)

Je n'avais pas vu ce message ! Effectivement ça ressemble fortement à mon souci.

Vu mes anciens problèmes de débit, je mettais ça sur le compte d'Orange mais ça vient peut etre de Canal.

 

J'utilise très peu le replay d'Orange mais je vais faire un essai. je vais également voir sur le site de canal

 

Merci !

contributeur confirmé
505  

Re: débit qui semble insuffisant pour les services à la demande (fibre + canal à la demande)

Lorsque vous allez dans maintenance du décodeur TV4 (touche retour et touche ok de la télécommande) dans la section wifi/bluethooth c'est bien le réseau wifi 5ghz de sélectionné.

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/naviguer-sur-l-ecr...

 

 

#TopMembre
467  

Re: débit qui semble insuffisant pour les services à la demande (fibre + canal à la demande)

salut @ClaireHL8006

 


@ClaireHL8006 a écrit :
[...]

Les Freezes existent toujours mais sont beaucoup moins long (à peine quelques secondes au lieu d'une trentaine, voire plus, précédemment) et moins fréquents.

[...]

Bref, pour le moment, mon problème s'est amélioré, je vais voir dans les prochains jours/semaines ce que cela donne et si besoin, je passerai en filaire.

[...]

tu auras beau dire ce que tu veux, ton problème est juste moins gênant, mais toujours présent

 

oui, la solution de @Deliphane est plus conforme à ce que tu as envie d'entendre, mais celle que @dompierre et moi te donnons, certes pas conforme à ce que tu as envie d'entendre règleras définitivement ton problème

 

plus le moindre freeze, plus le moindre souci, pas la moindre question, que tu sois en direct ou en Replay

 

il y a ce que tu as envie d'entendre (wifi ou CPL) et ce qui marceh (le câble), cherche le problème du côté que tu veux (LED, perturbateurs divers et variés), le vrai problème, c'est le wifi

 

passes en filaire dès maintenant, et tu ne te poseras plus la moindre question, on te le dis depuis le début

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
contributeur confirmé
452  

Re: débit qui semble insuffisant pour les services à la demande (fibre + canal à la demande)

Bonsoir, @fredolerouge

 

Je m'incline tu as raison mais il semble avoir un souci à la demande même en câble.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Replay-TV-%C3%A0-la-demande-OCS-et/Dysfonctionnement-Canal-%C3%A0-la...

 

 

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

83 chaînes en clair et en illimité

du 8 au 13 novembre

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

158 membres connectés
et 3038 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre