Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

décalage des sous-titres en mode enregistrement

dudela0
contributeur
2 204  

décalage des sous-titres en mode enregistrement

Bonjour,

 

J'ai une livebox et un enregistreur/décodeur liveplay (les noirs). Lorsque je regarde un film en VO et en direct, pas de pb, les sous-titres apparaissent au bon moment, c'est-à-dire au moment où les acteurs parlent. En revanche, si j'ai enregistré le film, les sous-titres apparaissent systématiquement trop tôt, avant que les personnages ne parlent. Cé décalage est extrêmement perturbant, en particulier lors que les dialogues sont très rapides (House of cards par exemple).

 

A noter que cela se produit sur n'importe quelle chaine et que j'ai éteint  x fois décodeur et livebox et que l pb persiste.

 

Est-ce un pb inhérent à la livebox ou suis-je le seul à avoir ce pb ?

 

Merci

12 RÉPONSES 12
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 185  

Re : décalage des sous-titres en mode enregistrement

Bonjour,

 

Vous avez redémarré vos équipemnets, réinitailiser votre décodeur:

http://assistance.orange.fr/panne-ou-baisse-de-qualite-de-la-tv-d-orange-avec-le-decodeur-livebox-pl...

Rubrique: réinitialiser votre décodeur

 

N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée

Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 175  

Re : décalage des sous-titres en mode enregistrement

Bonjur dudela0,
Ce souci est connu de nos services d'expertise sur les chaînes HD:
Lors de la lecture d'un enregistrement qui propose de la VO et les sous-titres (par exemple : VO Anglaise sur OCS ou Canal avec sous-titre en français) et que vous activez la VO et les sous-titres au moment de la lecture, vous allez rencontrer de façon systématique une désynchronisation des sous-titres qui apparaissent 3 à 4 secondes (environ) avant la parole. Toutefois, lors de la visualisation du programme en direct (live), aucun décalage.
A l'heure actuelle, il n'y a pas de solution palliative.
Désolé du désagrément causé.

 

signature.jpg


GeeM
contributeur
2 024  

Re : décalage des sous-titres en mode enregistrement

Bonjour,

J'ai le même soucis de sous-titres sur mes enregistrements, ce problème a-t-il été résolu depuis juillet 2013 dernier (date a laquelle j'ai ouvert ma première demande ssans-réponse ...) ?

Le sav m'a proposé un échange de boitier télé ce jour, 10/01/2014, dois-je comprendre que ce remplacement ne changera rien à mon problème ?

Merci des vos retours,

Cordialement,

AGUILERA
helper
1 955  

Re : décalage des sous-titres en mode enregistrement

bjr a tous jai le meme probleme avec les sous titres a l enregistrement quel qun a t il une solution ? Cest tres desagreable ...... merci

AGUILERA
helper
1 947  

Re : décalage des sous-titres en mode enregistrement

bjr avez vous du nouveau pour la gestion des sous titres merci .

AGUILERA
helper
1 911  

Re : décalage des sous-titres en mode enregistrement

bjr alors tjrs pas de reponse ,?

GeeM
contributeur
1 895  

Re : décalage des sous-titres en mode enregistrement

Échange de la box tv avec le support, depuis ça va un peu mieux mais les sous titres sont toujours un peu en avance, et la box fait beaucoup plus de bruit...
AGUILERA
helper
1 869  

Re : décalage des sous-titres en mode enregistrement

bjr j ai l impression que le probleme du decalage ne se produit pas sur canal plus....avez vous teste ?

GeeM
contributeur
1 840  

Re : décalage des sous-titres en mode enregistrement

Je ne regarde pas canal +.

Par contre, je viens d'avoir le support ce matin, qui me confirme que ce problème existe bien pour le différé et les enregistrements. Nouvel échange de la box pour le problème de sifflement en perspective.

Un patch avait été envisagé pour janvier concernant les sous-titres, il est repoussé siné dié par le service technique, un horizon 6 mois a été évoqué...

Cela fait long je trouve, pour un problème que j'avais déjà signalé en Juillet 2013.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2964 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne