Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

décodeur TV plante la TV tout les jours

anna414
contributeur occasionnel
627  

décodeur TV plante la TV tout les jours

Bonjour ,

 

je vous écris car mon décodeur TV depuis 2 ans (date du changement car problème avec l'ancien ) à peu près tout les jours dans l'après midi ou le soir vers 20h fait sauter l'image de la TV , soit plus de son avec image (rare) mais la plupart du temps l'image reste figée en petit morceaux . Je précise que la connexion internet est bonne et que je finis par regarder la Tv sur l'ordinateur donc cela ne vient pas du réseau . Je me suis renseigné les personnes autour avec orange n'ont pas de problème , pendant 2 ans on nous a dit chez orange "c'est les travaux pour la fibre" or à ce jour toute la ville est encore en ADSL. Nous avons de l'ADSL 2+ .

Est-ce que le problème vient vraiment du décodeur ou alors de la box internet ? A 37 euros par mois pour l'abonnement nous espérons vraiment trouver une solution .

Quand nous allumons le décodeur a chaque fois il nous demande de recherche les chaines par antenne alors que le décodeur TV fonctionne avec la box , je mets toujours "rechercher" puis il me mets "aucne chaîne trouver" , je finis par mettre ignorer et il me démarre la télé . A chaque démarrage de la télévision même scénario . J'éteinds régulièrement la box pour les mises à jour et tout les voyants même celui de la télé est ok .

 

Je vous remercie de votre aide.

Bonne soirée

Cordialement , Anna

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
620  

Re: décodeur TV plante la TV tout les jours

bonsoir @anna414 

 

quel décodeur possèdes tu et comment est il relié à la livebox,ethernet,plug,wifi ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
anna414
contributeur occasionnel
602  

Re: décodeur TV plante la TV tout les jours

Bonsoir @melet39 ,

 

Le décodeur est un UHD 90 RECY relié à la box par câble ethernet .

La version du logiciel était 40.76.87

J'ai réinitialisé avec les touches bleue et jaune de la télécommande j'ai attendu 5 min et là l'image coupe de nouveau .

Avant nous avions un UHD 87 très bien mais qui a rendu l'âme et qui apparemment ne se fait plus , le technicien nous a conseillé le UHD 90 .

merci pour ta réponse 

Bonne soirée

Blanquet94
star
star
576  

Re: décodeur TV plante la TV tout les jours

Bonjour @anna414 

@melet39 

Vu ce que tu nous décrit, c'est sûrement un problème de ligne lié à un équipement perturbateur chez toi ou chez un voisin. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
539  

Re: décodeur TV plante la TV tout les jours

bonjour @anna414 

 

si tu ne recois pas par satellite,demande le changement contre le décodeur uhd qui sera plus fiable moyennant 10€ de frais de mise en service

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1731 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne