Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

décodeur tv et livebox déconne plein pot.

rgi
contributeur
1 448  

décodeur tv et livebox déconne plein pot.

Bonjour,

 

depuis des mois on rencontrent des problèmes!

 

J'explique:

 

depuis plus de 4 mois , toutes les heures ( dès fois c'est toutes les 5mn) environs la livebox nous dit qu'il faut redemarrer la livebox car problème de synchro et du coup plus internet ni de tv etc.

 

Le décodeur tv adsl pareil . l'image se fige en permanence toute les 2/3 mn et au bout d'un moment faut carrément rebooter le décodeur car il reste planté  et plus rien en répond .

 

J'ai réinitialiser la livebox et le décodeur des dizaines de fois , obligé de le faire 2/3 fois par semaine pour la livebox et tout les jours pour le décodeur tv adsl.

 

La seul chose que le sav est capable de nous dire c'est qu'il vont envoyer un tech chez nous et que ça nous couteras de l'argent.

 

Je suis éléctricien et des lignes de téléphone et réseau  j'en branche tout les mois !

 

Mais non on nous prend pour des blaireaux!

 

Nous sommes 3 voisins à être chez orange avec la même offre et on rencontre tous le même problème et avons tous eu la même réponse: on fait intervenir un tech chez vous en payant 62 euros .

 

Un moment faut stoper les conneries et écouter le client.

 

Maintenant j'exige une réponse et surtout la résolution du problème ! 

 

Le filtre adsl à été changer ( une seule prise chez moi).

 

décodeur adsl tv relier en ethernet (câble changé lui aussi).

 

Livebox branché seule sur une prise sans multiprise.

 

Info de la ligne nous somme en vdsl 2

 

 

3 RÉPONSES 3
colateral
incollable
incollable
1 435  

Re : décodeur tv et livebox déconne plein pot.

Bonsoir

Si tu es certain que ton installation est nickelle tu n'as rien à redouter d'un passage de technicien, tu ne seras pas facturé. Un perturbateur électrique intermittent peut très bien être présent sur ton installation ou chez tes voisins ça arrive couramment. Cela dit il m'arrive de pratiquer l'électricité sans pour cela me considérer comme un as et tous les électriciens ne sont pas au top niveau question ADSL . Un peu de modestie.

cdlt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 370  

Re : décodeur tv et livebox déconne plein pot.

salut @rgi 

 

en effet, les techniciens sont tenus de prévenir que l'intervention sera payante si le souci vient de chez toi

 

Ceci pour éviter de déplacer un technicien pour un filtre cassé ou un câble mal connecté, alors que d'autres clients ont des problèmes bien plus grave

 

Pour abonder dans le sens de @colateral  fais ceci (si cela n'a pas encore été fait) et tu seras vraiment tranquille :

- si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.

Par ailleurs, le VDSL est extrêmement sensible à la qualité de la ligne

 

Pour finir, mets la pédale douce sur les exigences, tu t'adresses à des clients comme toi qui prennent sur leur temps libre pour en aider d'autres dans la panade, comme toi.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
rgi
contributeur
1 323  

Re : décodeur tv et livebox déconne plein pot.

Ca fait 4 mois que je suis tolérant et que je paye un service qui fonctionne rarement ! Alors non je ne serais pas doux ici ! 

 

Maintenant qu'il y est problème ou pas les 62 € sont due pour le déplacement du tech ! 

 

Les manips à deux sous qui ne résolve rien et pour info la première année tout fonctionnais super bien , sauf depuis le passage en vdsl 2 mais ça comme au service client on écoute pas, est incompetent et j'en passe, du coup rien n'est fait !

 

Nous somme un village internet et le maire lui même nous à expliqué les problèmes qu'il se passe sur la commune. Le boitier PTT  prend l'eau , les tech interviennent au moins 5 fois par mois .Mais chez orange quand tu leur explique ils te disent non y a pas de problème, tout est rose au pays des bisounours .

 

J'habite à 50m de boitier PTT et les gars je les vois bien.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2172 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne