Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

décodeur tv orange et buetooth

patriceb74
contributeur
36 549  

décodeur tv orange et buetooth

bonjour, j'ai une livebox play et un décodeur tv. J'ai des problèmes d'audition  et je viens de changer mes prothèses auditives qui ont une application bluetooth via un boitié dédié. est il possible de le raccorder au décodeur tv? quand je recherche les appareilles bluetooth depuis mon ordinateur, Je trouve mon téléphonne, le décodeur tv ey la livebox. Comment puis je me connecter? quand je cherche sur les forum, il est précisé que ces appareilles ne sont pas bluetooth. merci pour vos réponses

21 RÉPONSES 21
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
36 536  

Re: décodeur tv orange et buetooth

salut @patriceb74

 

il n'y a pas de connexion bluetooth sur le décodeur, donc il est normal que tu ne le trouves pas

 

mais cela ne signifie pas que cela soit impossible, quel est le boitier en question?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patriceb74
contributeur
36 528  

Re: décodeur tv orange et buetooth

il s'agit d'un boitié Starkey compatible avec mes prthèses auditives. Ce que je ne comprend pas c'est que mon ordi voit le décodeur et la livebox comme étant bluetooth

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
36 523  

Re: décodeur tv orange et buetooth

salut @patriceb74

 

aucun décodeur TV orange n'a jamais été bluetooth, tu ne confondrais pas avec le wifi?

 

parce que le décodeur 4 est wifi, comme la box

 

aurais tu une référence exacte ou une photo de ce boîtier?

 

dispose-t-il d'une entrée audio de type filaire ou est purement du bluetooth?

 

j'avoue ne rien y connaitre dans ce type de matériel

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patriceb74
contributeur
36 497  

Re: décodeur tv orange et buetooth

non, je ne confond pas avec le wifi. Quand je vais dans les paramètre bluetooth de mon pc, je vois 3 périphériques bluetooth: mon smartphone, la livebox et le décodeur tv orange. d'où ma question

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
36 493  

Re: décodeur tv orange et buetooth

salut @patriceb74

 

ça me semble vraiment peu probable, aucun décodeur TV orange n'est disponible en fonction bluetooth

 

il me semble simplement qu'à un moment c'est la télécommande qui était en bluetooth, mais du spécifique à cette fonction

 

Mais pour ce que tu veux en faire, non, pas possible

 

essaies de voir si il existe un module blutooth à brancher sur ta TV directement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
elpelligro
contributeur
35 856  

Re: décodeur tv orange et buetooth

Complètement faux : ils intègrent bluetooth depuis longtemps. Par contre la procédure risque d'être fastidieuse avec Orange (comme toujours...) : bien sûr il faut checker avec ton appareillage, avec du bol ça devrait coller. Bluetooth is Bluetooth : ça doit passer (pas comme il y a 15 ans ou il y avait 4 standards). Good luck !

Manu57000
incollable
incollable
35 825  

Re: décodeur tv orange et buetooth

@elpelligro

 

Bonjour,

 

Aucun décodeur n'est Bluetooth pour faire ce genre d'appairage. Seule la télécommande Orange et le décodeur peuvent communiquer en BLE, et c'est tout !

Peut-être avez-vous la science infuse et pouvez nous indiquer cette procédure dite fastidieuse comme vous l'écrivez. Merci d'avance.

 

@patriceb74

 

Bonjour,

 

Le mieux est de passer par une Smart TV avec fonction Bluetooth. Cela fonctionnera tout de suite. Et l'avantage c'est que toutes les sources audio/vidéo connectées à la TV seront audibles dans votre appareil auditif.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
diablotrouss
contributeur
29 644  

Re: décodeur tv orange et buetooth

Bonjour, je suis désolé de bousculer les idées reçu de certaine personne sur  ce sujet mais éffectivement  j'ai  la boite du dernier décodeur tv uhd orange sous les yeux et le logo bluetooth  figure sur la boite  en  2 endroits . Alors je cherche si c'est en  temps que récepteur ou en temps que source pour un éventuel Home cinema ... une chose est sur cette technologie est bien présente sur le matériel contrairement à ce qui a été dis . Je cherche son fonctionnement par l'assistance.boite du décodeur orangeboite du décodeur orange

diablotrouss1
contributeur
29 634  

Re: décodeur tv orange et buetooth

j'ai  la réponse.... seule la télécommande à commande vocal est en bluetooth 4.0...pas de possibilité d'appairage autre que des télécommandes orange. Si ça peut éviter à d'autres de chercher  pour rien...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754848 membres inscrits 🧡

4476 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne