Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

dégats suite à installation

cargiaca73
contributeur occasionnel
3 051  

dégats suite à installation

Bonjour,

le 22 décembre je me suis décidée à installer la fibre.

Un sous-traitant d'Orange est donc venu.

Resultat: un morceau de mur de mon entrée est tombé et des traces noires ont été laissées sur le plafond.

Depuis je me bats avec le service réclamation, le service technique et même le sous-traitant (qui est venu reboucher le trou) pour que quelqu'un remette en état mon entrée.En effet, je vous laisse imaginer ce que représente des traces d'enduits sur un mur blanc.Je demande donc que le mur abimé et le plafond soient repeints (en gros, je veux juste récupérer un appartement dans l'état où il était avant l'intervention, ni plus ni moins).

Le dernier intrelocuteur que j'ai eu m'a répondu "c'est la première fois qu'on nous demande de repeindre après des dégats".Bref, on se fiche de moi.

Avez vous déja eu ce type de problèmes avec Orange, avez vous dû raconter la même histoire à six interlocuteurs différents sans que rien n'avance ? Je regrette vivement mon ancien opérateur et  certains de mes  proches qui voulaient aussi passer chez Orange ont revu leur position!

Je suis vraiment déçue et énervée, je pensais vraiment trouver enfin un opérateur sérieux!

D'autant que j'ai d'autres dysfonctionnements et que tout est très fastidieux !

Résultat:nous sommes le 13 janvier et les dégats ne sont pas réparés et le service n'est pas rendu !

Que dois-je faire ? écrire au service réclamation au bout d'un mois?

 


Solutions approuvées
keltia22
super fan
super fan
2 964  

Re : dégats suite à installation

Bonsoir @cargiaca73,

 

   Oui une lettre de réclamation LRAR au Service Consommateurs, en précisant que vos échanges avec le service clients n'ont pas été concluants.

  Pensez aussi et surtout à prendre des photos des dégâts occasionnés plus éventuellement un devis d'entreprise pour la remise en état : vous mettrez alors Orange en demeure de réparer les dégâts de son sous-traitant sous peine de dommages et intérêts s'élevant au minimum au montant du devis.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
cargiaca73
contributeur occasionnel
2 994  

Re : dégats suite à installation

je parlais d'écrire au service Reclamation par courrier (avec AR) puisque j'ai déjà eu à de multiples reprises des interlocuteurs par téléphone qui à chaque fois reprennent le dossier et ne font rien avancer
keltia22
super fan
super fan
2 965  

Re : dégats suite à installation

Bonsoir @cargiaca73,

 

   Oui une lettre de réclamation LRAR au Service Consommateurs, en précisant que vos échanges avec le service clients n'ont pas été concluants.

  Pensez aussi et surtout à prendre des photos des dégâts occasionnés plus éventuellement un devis d'entreprise pour la remise en état : vous mettrez alors Orange en demeure de réparer les dégâts de son sous-traitant sous peine de dommages et intérêts s'élevant au minimum au montant du devis.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
cargiaca73
contributeur occasionnel
2 931  

Re : dégats suite à installation

oui j'ai pris des photos avant et après réparation pour montrer que la peinture est endommagée.

Je vais écrire , le délai d'un mois approchant!

merci !

cdt

Altaiiir
contributeur occasionnel
2 480  

Re: dégats suite à installation

Bonjour, comme de nombreux sujets postés je tenais également à vous témoigner mon soutient et à partager ma mauvaise aventure resté à ce jour sans suite, malgré plusieurs courriers au service client et une mise en demeure adressée en LRAR au service consommateurs le 21/12/2017 avec photos et devis d’un artisan d’environ 1300€ pour réparer les trou et repeindre les mur de mon entrée.

Notez que les faits remontent à ... septembre 2016!!!
Toute mes demandes n’ont connues aucune réponse formelle. J’ai du systématiquement sollicité le service client par tchat pour qu’on me dise « rassurez vous, votre demande est en cours de traitement ».

De votre côté, avez vous obtenus réparation et comment ? Étant donné l’absence de réponse à mes communications la prochaine étape est l’assignation en justice avec demande de dommages et intérêts. Avez vous pu éviter d’en arriver jusque la où est ce un passage quasi obligé ? Dans ce cas comment faire pour traduire orange en justice ?

Merci pour votre aide.
cargiaca73
contributeur occasionnel
2 455  

Re: dégats suite à installation

Bonjour ,
J’ai eu le droit à beaucoup de péripéties : le sous traitant qui a causé les dégâts a envoyé un homme repeindre . Il n’est pas venu à la date prévue . Puis un autre jour il est revenu les mains dans les poches.Finalement la peinture a été faite . Mais un jour , alors qu’il y avait des dysfonctionnements sur ma box, un technicien Orange s’est déplacé et à été tellement sidéré par les photos et les dégâts , par le fait que le sous traitant avait installé du matériel dépassé et ne correspondant pas à mon offre , qu’il en fait part à son supérieur . Deux jours après j’avais un appel d’Orange qui s’excusait ! Et m’a proposé deux mois de gratuité (environs 180€). Sans la conscience professionnelle de ce technicien , je me battrais encore . Je vous passe les heures passées avec le service client , l’absence de trace de mon dossier et l’incompetence globale démontrée dans cette affaire .J’espere que votre affaire se réglera rapidement !Je m’etais renseignée auprès du service juridique de mon assurance qui m’avait bien recommandée de suivre les démarches expliquées sur le site d’Orange. Bon courage
ThierryR2
contributeur occasionnel
1 463  

Re: dégats suite à installation

Bonjour,

Je suis sidéré par votre sujet !

je viens de faire installé la fibre orange, le 24 novembre 2020 et je suis dans la même situation.

j'attends l'arrivé d'un technicien pour prendre la mesure des dégâts.

Ce qui m'attère c'est que votre incidents remonte à 2017 et qu'Orange n'a pas mis de contrôle qualité en place.

Je pensais qu'Orange était synonyme de qualité...

 

Bonne journée a tous

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752984 membres inscrits 🧡

5056 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne