Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

dérangement TV tout les soirs

Pakito67
contributeur occasionnel
1 383  

dérangement TV tout les soirs

Vmt bizarre. Depuis plusieurs semaines, j'ai des problèmes d'images avec la TV d'ORANGE tt les soirs après 18H. L'image si fige, bloque, bref énervant au possible. Les débits sont pourtant très bon ( fibre +300mb/s), my canal, netflix  par exemple tourne très bien aussi en wifi via ma TV connectée. Mais avec le décodeur, c'est cata. Ma livebox n'a jms bougé de son emplacement initiale, mes décodeurs non plus. Cela fait 2 ou 3 mois que ces problèmes reviennent par intermittence alors qu'il n'y avait absolument aucuns soucis auparavant durant 1 an. J'ai changé canal wifi, booté la livebox, ré initialisé les décodeurs, rien n'y fait. Incompréhensible. Installation neuve, appartement et immeuble neuf, et malgré tout des bugs sans explications rationnelles... HELP !!

31 RÉPONSES 31
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 381  

Re: dérangement TV tout les soirs

pas bonjour non plus @Pakito67 

comment le décodeur est il relié à ta box, ethernet direct, plugs ou wifi ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pakito67
contributeur occasionnel
1 377  

Wifi mais le signal la connexion est très bonne. Comme dit avec ma tv connectée, aucuns soucis...

Blanquet94
star
star
1 327  

Bonjour @Pakito67

C'est vraisemblablement un équipement perturbateur allumé à ces heures là qui pourri ton Wi-Fi.

Sur la Livebox, sépare les réseaux wifi et réserve le Wi-Fi à 5 GHz au décodeur TV avec un nouveau SSID puis reappaire le décodeur TV à la Livebox.

Si le problème persiste c'est probablement un équipement d'un voisin qui perturbe ton Wi-Fi.

Pakito67
contributeur occasionnel
1 288  

Merci pour ta réponse. J’ai une fois fait ta manipulation en réservant le 5ghz au décodeur, on verra ce que ça donne… Après C’est chiant de redescendre à 2,4ghz sur les autres équipements comme ma console et mon ordi…

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 245  

re @Pakito67 

@Blanquet94 

tu n'es pas obligé de réserver les 5 GHz au décodeur, mais en séparant mes réseau et en essayant appareil par appareil lequel provoque les perturbations, ce sera plus simple

ou alors, un câble ethernet long entre la box et le décodeur, tu réinitialises, problème réglé, rien ne marche mieux que l'ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pakito67
contributeur occasionnel
1 240  

Je suis au dernier étage, à l’écart sur le palier de mes voisins. J’ai vmt du mal à croire d’où viendrait les interférences et pk que le soir…  Vmt curieux. Comme dit rien pdt 3 semaines, rien pdt des mois et cette semaine catastrophique quasi tt les soirs. Impossible pr moi par câble ethernet, peut-être avec un très bon CPL…

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 228  

re @Pakito67 

@Blanquet94 

il n'existe pas de bon CPL, au mieux, il n'est pas mauvais

il faut fuir cette solution

et un câble ethernet, même long, pas de souci la norme ethernet permet une longueur de 100 mètres sans pertes

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

emagis
contributeur
1 160  

Je me souviens eu avoir un problème similaire par le passé lorsque j’étais en ADSL dans mon ancien logement. Perturbation chaque soir dans les horaires de retours des gens chez eux. Il s’est avéré que le problème venait de l’ascenseur. Il manquait un filtre sur la ligne téléphonique. A chaque fois qu’il se déclenchait on récupèrait les perturbation du moteur par interférence sur les lignes ADSL. 

on a déjà vu des cas provenant d’alimentation (transformateur vieillissant) qui peuvent générer des perturbations sur le secteur… même si le transfo est chez le voisin. 

si le décodeur est branché sur la TNT, il faut penser a faire un test sans TNT. 

Et enfin, si plusieurs équipements sont branchés au décodeur, je pense aux amplis and co, il faut faire attention aux boucles de masse qui peuvent se former via les connexions existants entre les différents équipements + la terre.

voici plusieurs pistes a explorer.

cdlt,

Erwann

Pakito67
contributeur occasionnel
1 145  

Là où c’est bizarre, c’est que c’est cyclique. Genre rien pdt 1 mois, puis ça n’arrête pas pdt 1 semaine puis plus rien… Mais chaque fois que le soir. Et comme dit, ces freezes n’apparaissent qu’avec les décodeurs Orange, rien sur ma tv connectée…

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761286 membres inscrits 🧡

1666 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne