Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

dérangement TV tout les soirs

Pakito67
contributeur occasionnel
627  

Re: dérangement TV tout les soirs

Oui ça marche nickel. Pas chez moi là pr des photos. Peut-être que je pourrai plus tard prendre un point d’accès wifi 6 relier à ma prise ethernet du séjour 🤷🏻‍♂️

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
619  

re @Pakito67 

@Séverine_M  @Nicolas_M  @MichelM_  @Blanquet94 

je ne peux que te recommander de faire deux choses :

- ethernet pour la TV

- point d'accès pour le reste

ce sera tellement plus efficace, le wifi, pour le décodeur, ça reste du wifi, instable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pakito67
contributeur occasionnel
617  

Tout à fait d’accord, Orange propose d’ailleurs un répéteur wifi 6 qui peut être utilisé en point d’accès s’il est relier en ethernet à la livebox il me semble. Après je ne sais ce qu’il vaut..

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
575  

re @Pakito67 

prends du Netgear, TP-Link, D-Link, pas plus cher, mais avec bien plus de fonctions

j'ai un routeur TP Link Archer A5 en mode point d'accès que j'ai payé 50 euros

mais dans ton cas, il va probablement te falloir un autre modèle qui supporte l'IGMP Snooping pour le décodeur (le archer C6 le supporte il me semble @JuanLucas38  pourrait te le confirmer, il me semble qu'il en a un)

et dans ce cas, tu branches l'entrée du Archer sur la prise RJ45 murale, tu le configures en mode point d'accès, le décodeur en ethernet et le reste des appareils en wifi

parce que attention, le décodeur ne se connecte en wifi que sur les points d'accès orange

mais si déjà, mets le en ethernet, tellement plu stable que le wifi

ou alors tu mets le décodeur seul sur une prise RJ45 ethernet murale, et le point d'accès sur une autre prise, et pareil, décodeur en ethernet, le reste en wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
535  

Salut @Pakito67 

L'archer C6 supporte bien l'IGMP mais apparemment uniquement en mode routeur.

Le mien est en PA et il n'y aucun moyen de paramétrer quoique ce soit sur l'IGMP.

Maintenant ça ne veut pas dire que ça ne fonctionnera pas, peut être que l'IGMP en mode PA n'est pas paramétrable mais en fonctionnement.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Pakito67
contributeur occasionnel
499  

AB6F6A73-A9EC-41D9-8894-74149FB03C33.jpeg

J’ai 1x branché  mon répéteur wifi 5 en mode point d’accès sur la prise ethernet de mon salon. On verra se que ça donne. Seule ma tv connectée affiche tjrs une connexion mauvaise alors qu’elle n’a aucun freezes 🤷🏻‍♂️

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
481  

salut @Pakito67 

@JuanLucas38  @Séverine_M  @Nicolas_M  @MichelM_ 

tu as bien pensé à réinitialiser le décodeur après l'avoir branché sur le répéteur ?

Pakito67
contributeur occasionnel
474  

Yes. Jusqu’à présent, dps que le décodeur est en ethernet, un seul mini freeze. Mais régulièrement j’ai des rapports d’incident alors qu’il y’en a plus🤷🏻‍♂️C7E9F8F1-8A0E-436F-8840-88529898DC99.jpeg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
455  

re @Pakito67 

@JuanLucas38   @Séverine_M  @MichelM_ @Nicolas_M 

bizarre, tu peux nous faire une photo des branchements tant au niveau de la box qu'en sortie de RJ45 ?

et tu peux détacher une des prises du mur et prendre une photo du câblage

Pakito67
contributeur occasionnel
433  

Autant pour moi,  ça ne l’affiche plus 👌  On verra ds le temps si cette configuration est stable ou si un point d’accès plus costaud en wifi 6 est pertinent. Je pense prendre un petit switch ethernet pr pouvoir relier ma tv et ma console. Merci en tt cas pr tes réponses 👍🏻

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761848 membres inscrits 🧡

1283 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne